Ou vivre en securite en Europe?

Où vivre en sécurité en Europe?

Les villes et les pays les plus sûrs d’Europe

  • L’Islande ! En pole position, de Reykjavík aux Fjords de l’Ouest, c’est le pays considéré comme le plus sûr à l’échelle mondiale.
  • Le Danemark.
  • L’Autriche.
  • Le Portugal.
  • La République Tchèque.
  • La Suisse.
  • La Slovénie.
  • La Finlande.

Quel est le pays le plus sécuritaire du monde?

1. La Nouvelle Zélande. Pour la deuxième année consécutive, la Nouvelle-Zélande arrive première du palmarès des pays les plus sûrs du monde selon le Global Peace Index 2010 de l’Institut pour l’Economie et la Paix. Son score global est de 1,188 contre 3,406 pour le pays le moins bien classé.

Quel est le niveau de criminalité à Prague?

LIRE AUSSI :   Quand et comment se termine la premiere guerre mondiale?

Le niveau de criminalité, malgré une hausse récente sensible, reste plus faible que celui des pays d’Europe de l’Ouest. Les agressions ou les meurtres sont moins fréquents que dans les pays occidentaux. En revanche, la petite délinquance progresse à Prague, sur les sites les plus fréquentés par les touristes.

Quel est le taux de criminalité de l’Irlande?

Avec un taux de criminalité de seulement 0,32 homicides pour 100 000 habitants l’Irlande est un des pays les plus sûrs au monde. C’est une bonne nouvelle puisque c’est aussi une des destinations qui possèdent de très beaux paysages et une population accueillante.

Est-ce que le taux d’homicide est négligeable?

Il est donc nécessaire de noter que le taux d’homicide, même s’il n’est pas négligeable, peut, dans certains cas, ne pas être représentatif de la dangerosité et/ou du risque réellement encourus dans les pays concernés. Toutefois, cela ne signifie pas que tous les pays du classement se trouvant hors des zones de guerres sont sûrs.

LIRE AUSSI :   Quels sont les mecanismes de la noyade?

Quel est le taux de criminalité de Vienne?

Le taux de criminalité est relativement bas, notamment si l’on compare à la moyenne européenne (3 983 infractions pour 100 000 habitants, soit un peu plus que la moitié de la moyenne européenne, atteignant 7 232). Le centre historique de Vienne. (Photo : REUTERS/Leonhard Foeger)