Ou vivre en France quand on est asthmatique?

Où vivre en France quand on est asthmatique?

Les seuls endroits préservés où l’on pourrait envisager de vivre en cas d’asthme sévère serait à la montagne en altitude, où il y a moins d’acariens et souvent moins de circulation, ou encore au bord de la mer en prenant soin de rester loin des régions vinicoles.

Quel est le meilleur climat pour les asthmatiques?

C’est pourquoi les médecins préconisent d’ordinaire la montagne comme lieu de villégiature idéal pour les allergiques, été comme hiver. L’air pur contient moins de polluants irritants et, surtout, il devient de plus en plus sec et frais au fur et à mesure que l’on monte en altitude.

Comment lutter contre l’asthme?

Le traitement de l’asthme a donc pour but de lutter contre ces troubles. Pour lutter contre l’hyper-réactivité et l’inflammation locale des bronches, les anti-inflammatoires et les antiallergiques sont des médicaments de choix. Pour la bronchoconstriction, des médicaments destinés à dilater les bronches seront efficaces : les bronchodilatateurs.

LIRE AUSSI :   Quelle est la marque de voiture la plus repandue en France?

Quels sont les médicaments permettant de contrôler l’asthme?

Il existe 2 catégories de médicaments permettant de contrôler les symptômes de l’asthme. Les premiers, appelés médicaments de crise ou de secours, doivent être pris en cas de symptômes. Ils ont une action de soulagement immédiate, mais ne permettent pas de calmer l’inflammation des bronches.

Comment fonctionne l’asthme?

L’asthme est en effet souvent traité en inhalant des bêta agonistes tels que la ventoline, qui provoque la relaxation des muscles et permettent au patient de respirer plus facilement. Toutefois, ce type de médicament ne fonctionne pas très bien pour tout le monde. Et, à ce jour, il existe peu options alternatives pour soulager les crises aiguës.

Est-ce que l’inhalation est efficace pour l’asthme?

Qu’ils soient pris en inhalation ou en comprimés, ils agissent de la même manière, mais l’inhalation permet des doses beaucoup plus faibles, une action beaucoup plus localisée et donc moins d’effets indésirables. Cette catégorie de médicaments est la plus efficace pour contrôler l’asthme.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chat dort bien plus que son habitude?