Ou vivent les nasiques?

Où vivent les nasiques?

On ne trouve le nasique ou « Long Nez », Nasalis larvatus, que sur l’île de Bornéo dans les forêts de mangroves côtières, ou dans les forêts humides fluviales de plaine. Une autre espèce, Simias concolor, vit exclusivement dans les îles Pagaï en Indonésie.

Pourquoi le nasique est en danger?

La principale menace pesant sur le nasique est la déforestation, qui se développe au profit de l’industrie du bois, de l’agriculture ou de l’urbanisation. L’habitat des nasiques, mais aussi des orangs-outans de Bornéo et de bien d’autres espèces de Bornéo, est aujourd’hui fragmenté et très nettement réduit.

Quelle est la taille du nasique?

66 – 76 cmTête et corps
53 – 64 cmTête et corps
Nasique/Longueur

Quelle est la seule espèce connue chez les singes?

Le bonobo est la seule espèce connue chez qui la société et la famille ne soient pas dirigées par les mâles, mais par les femelles. Les singes se reproduisent toute l’année comme l’homme. Les singes vivent plus de quarante ans et l’homme plus de soixante ans.

LIRE AUSSI :   Ou est situe Saint-vincent-et-les-Grenadines?

Quelle est la classification des deux groupes de singes?

Classification [ modifier | modifier le wikicode] Il existe deux grands groupes de singes : ces deux groupes ont évolué séparément à partir d’ancêtres communs quand l’ Océan Atlantique sud s’est formé, entraînant la séparation de l’ Amérique du Sud et de l’ Afrique, il y a environ 30 millions d’années. On appelle ces deux groupes de singes les…

Pourquoi les singes ne peuvent pas prononcer un langage articulé?

Les scientifiques se sont demandés pourquoi les singes ne pouvaient pas prononcer un langage articulé, comme celui des humains. Le larynx est la partie de la gorge qui permet à l’homme de produire des sons : la voix. Chez les autres singes, le larynx est différent, ils ne peuvent donc pas parler.

Quels sont les singes à avoir des jambes plus longues que les bras?

C’est, notamment, le cas de l’homme, un des rares singes à avoir des jambes plus longues que les bras. Les singes sont capables de coloniser les milieux les plus divers : les géladas, par exemple, vivent sur les hauts plateaux, au sommet des montagnes d’ Éthiopie, au bord de très hautes falaises,…

LIRE AUSSI :   Qui est la femme la plus parfaite du monde?

https://www.youtube.com/watch?v=LcgXDui4q-Q