Table des matières
Où vivent les maories?
Les Maoris vivent pour la plupart sur l’Île du Nord, et sont majoritaires dans la région d’East Cape.
Quand les maori sont arrivés en Nouvelle-Zélande?
Arrivée en Nouvelle-Zélande À partir de 3000 av. J. -C. , une région, qui part de l’archipel Bismarck à l’ouest, jusqu’aux îles Samoa à l’est, est occupée par la culture Lapita.
Comment s’appellent les Néozélandais et pourquoi?
Néo-Zélandais est issu de Nouvelle-Zélande, où Nouvelle est changé en néo- et où Zélande est complété par le suffixe -ais. L’orthographe rectifiée de 1990 transforme la graphie Néo-Zélandais en Néozélandais. D’autre part, les Néo-Zélandais sont surnommés les Kiwis.
Quels sont les deux conflits qui eurent lieu sur les terres des Māori?
Cette guerre fut presque immédiatement suivie par la campagne de la vallée de Hutt, de mars à août 1846, puis par la campagne de Wanganui, d’avril à juillet 1847, qui eurent lieu dans le sud-ouest de l’ île du Nord. L’origine de ces deux conflits était l’empiètement des colons sur les terres des Māori.
Quel était le premier conflit des guerres néo-zélandaises?
Le premier conflit des guerres néo-zélandaises était le massacre de Wairau, qui eut lieu en 1843 dans la partie nord de l’île du Sud. Il s’agissait d’un incident isolé causé par les colons de Nelson qui essayaient de confisquer des terres appartenant à un chef de Rangatira.
Quelle est l’installation des Māoris en Nouvelle-Zélande?
L’installation des Européens en Nouvelle-Zélande est relativement récente. L’historien néo-zélandais Michael King (1945-2004) décrit les Māoris comme étant « la dernière communauté humaine majeure de la terre qui n’ait pas été touchée ni affectée par le vaste monde » .
Comment expliquer la Première Guerre mondiale?
Si on explique souvent le déclenchement de la première guerre mondiale par l’assassinat de l’archiduc autrichien François-Ferdinand par le nationaliste serbe Gavrilo Princip, à Sarajevo, le 28 juin 1914 ; les causes sont en réalité plus nombreuses et complexes. Elles tiennent au fort sentiment nationaliste qui agite l’Europe,…