Table des matières
Où vivent les hamster dans la nature?
Tous les hamsters ont en commun de vivre dans la nature dans des zones terrestres dégagées et sur des terrains secs : déserts, steppes, champs, zones rocheuses, etc..
Où Trouve-t-on des hamster?
Beaucoup de hamsters vivent dans le désert. Certains viennent de Syrie, d’autres du nord de la Chine. Ils habitent souvent dans des zones désertiques ou caillouteuses, endroits où les températures peuvent varier d’une chaleur extrême à un froid glacial en quelques heures.
Comment vivent les hamsters dans la nature?
Tous les hamsters ont en commun de vivre dans la nature dans des zones terrestres dégagées et sur des terrains secs : déserts, steppes, champs, zones rocheuses, etc. . Les cricétidés sont avant tout des granivores, mais ils varient volontiers leur alimentation par des compléments végétaux comme des fruits, légumes, tiges, feuilles ou racines.
Quelle est la distribution géographique des hamsters?
Ils occupent une distribution géographique naturelle en Afrique du Nord, dans certaines parties d’Europe, au Moyen-Orient, à l’est de la Sibérie jusqu’en Chine. Tous les hamsters ont en commun de vivre dans la nature dans des zones terrestres dégagées et sur des terrains secs : déserts, steppes, champs, zones rocheuses, etc..
Pourquoi les hamsters consomment des graines?
Les hamsters consomment des plantes et des graines, et ils sont à leur tour une source de nourriture pour de nombreux animaux carnivores . Leur habitude d’emporter les graines dans leur terrier sous terre joue certainement un rôle dans la dispersion des semences .
Quel est le nom du hamster sauvage?
Le hamster sauvage a de nombreux surnoms. Le plus célèbre est peut-être le « cochon des blés » ou « cochon de seigle », car l’animal aime creuser ses terriers dans les champs de céréales. Il a donc plutôt un style de vie underground.