Ou vivent les Grecs?

Où vivent les Grecs?

Les Grecs ou Hellènes (en grec moderne : Έλληνες Éllines) sont un groupe ethnique vivant en Grèce, à Chypre, au sud de l’Albanie (Épire du Nord), de l’Italie, en l’Anatolie et dans d’autres pays autour de la mer Méditerranée.

Quel est le nom donné à la Sicile et aux colonies grecques d’Italie du Sud?

La Grande Grèce est le nom donné par les Grecs à leurs colonies de Sicile et d’Italie du Sud. Son nom est dû à une Grèce plus grande et plus riche. Les terres siciliennes sont à l’origine d’une richesse fondée sur l’agriculture.

Quel est le centre du monde dans l’Antiquité?

Le « centre du monde » dans l’antiquité, où se trouvait le plus célèbre oracle de la Grèce de cette époque : la Pythie, qui rendait ses prophéties, entourée du paysage magique de Delphes. Un site prestigieux à ne pas manquer : le temple d’Apollon, le dieu de la lumière.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le carlin aboie?

Quels sont les vestiges de la Grèce antique?

Il accueille le Temple d’Apollon et certains des vestiges de la Grèce antique les plus importants, comme le Trésor d’Athènes, le sanctuaire d’Athéna Pronaia et le rocher de la Sybille. Le Musée archéologique de Delphes regroupe toutes les pièces les plus remarquables qui ont pu être retrouvées durant les fouilles sur tout le site.

Quelle est l’histoire de la Grèce antique?

Toute l’histoire de la Grèce antique à vos pieds! Le cap le plus proche d’ Athènes est celui de Sounio, qui héberge depuis l’an 440 après J.-C. le temple de Poséidon, imposant et très impressionnant. Le lieu sacré du dieu suprême Zeus et le berceau des Jeux Olympiques.

Quel est le plus beau parc archéologique de Grèce?

Un site prestigieux à ne pas manquer : le temple d’Apollon, le dieu de la lumière. Le plus beau parc archéologique de Grèce, situé non loin de la ville de Katerini, avec des sanctuaires, des théâtres, des thermes, des mosaïques et des villas antiques.

LIRE AUSSI :   Comment rediger un APS?