Ou vivent les chien de prairie?

Où vivent les chien de prairie?

Chien de prairie à queue noire (Cynomys ludovicianus)

CHIEN DE PRAIRIE À QUEUE NOIRE
Nom (genre, espèce) : Cynomys ludovicianus
Répartition : Grandes plaines nord-américaines ; depuis le Montana et le sud de la Saskatchewan jusqu’à l’extrême nord du Mexique
Habitat : Prairie
Régime alimentaire : Graminées

Quelle est la queue des chiens de prairie?

Les chiens de prairie ont un pelage brun, légèrement doré, ou de couleur crème, légèrement moucheté. Ils peuvent mesurer de 30 à 45 cm (avec la queue) et peser de 700 grammes à 1,5 kilo. Le bout de la queue des chiens de prairie est de couleur noire, d’où leur nom.

Quel est le poids d’un chien de prairie?

Son pelage brun sur le dos s’éclaircit au niveau du ventre. Le chien de prairie mesure en moyenne de 30 à 40 cm avec la queue et son poids va de 700 grammes à 1,5 kilo. Sa longévité est de 8 à 10 ans en captivité. Le chien de prairie compte parmi les habitants les plus nombreux et les plus typiques des vastes prairiesd’Amérique du nord.

LIRE AUSSI :   Comment sont elus les magistrats a Athenes?

Quelle est la liste des espèces de chien de prairie?

Liste des espèces. Cynomys ludovicianus (Ord, 1815) — Chien de prairie à queue noire, très répandu et élevé en captivité. Cynomys gunnisoni (Baird, 1855) — Chien de prairie du Colorado. Cynomys leucurus (en) Merriam, 1890 — Chien de prairie à queue blanche. Cynomys parvidens J. A. Allen, 1905 — Chien de prairie de l’Utah.

Quelle est la longévité du chien de prairie?

Sa longévité est de 8 à 10 ans en captivité. Le chien de prairie compte parmi les habitants les plus nombreux et les plus typiques des vastes prairiesd’Amérique du nord. Au temps des pionniers, la population de rongeurs a considérablement diminué suite à sa persécution par les exploitants agricoles.

https://www.youtube.com/watch?v=QatyhWMXI68