Ou vit les girafes?

Où vit les girafes?

Les sous-espèces

GIRAFE
Nom (genre, espèce) : Giraffa camelopardalis
Poids : 450 à 1 200 kg pour une femelle et de 1 800 à 2 000 kg pour un mâle
Répartition : Initialement Afrique, au sud du Sahara, sauf les déserts. Éteinte en Mauritanie, Guinée et au Sénégal.
Habitat : Savanes et steppes arborées

Comment les girafes se nourrissent?

Elles consomment les fruits qui poussent sur les arbres. Elles mangent aussi de l’herbe et boivent de l’eau, grâce à des valvules situées dans leur cou et qui leur permettent de contrôler l’irrigation en sang du cerveau. Comme nous l’avons signalé au début, la taille du cou des girafes les aide à se nourrir.

Quelle est la différence entre le mal de gorge et la grippe?

Plus souvent qu’autrement, le mal de gorge accompagne une infection virale comme le rhume ordinaire ou la grippe. Habituellement, c’est le type de mal de gorge qui permet de faire la différence entre les deux. La plupart des maux de gorge sont causés par des virus – les mêmes germes auxquels on doit le rhume et la grippe.

LIRE AUSSI :   Quelle est la diminution du taux de phosphore dans le sang?

Quelle est la hauteur de la Girafe d’Afrique centrale?

(Girafes d’Afrique Centrale G.c. Kordofan ). La vie de la girafe commence par une chute de 2,5 mètres lors de la mise bas. Le girafon pèse de 50 à 70 kg pour une hauteur de 2 mètres. Il nait avec le cou replié le long du corps, ce qui limite les risques de blessure lors de la chute.

Quelle est la forme des taches des girafes?

Les girafes du Kenya, du Botswana ou de Tanzanie n’appartiennent pas à la même sous-espèce. Si leurs comportements sont les mêmes, la forme des taches de leur robe varie beaucoup d’une région à l’autre. Certaines sont carrées ou rectangulaires, séparées par une fine ligne blanche, d’autres ressemblent à des feuilles mortes ou à des étoiles.