Où vit le rorqual bleu?
Son habitat Celle du Canada appartient à la sous-espèce de l’hémisphère Nord—une population dans l’Atlantique Nord et une deuxième dans le Pacifique Nord. La population du Pacifique de rorquals bleus vit au large de la côte Ouest du Canada et longe l’île de Vancouver dans sa migration au printemps et à l’automne.
Quel est le nom scientifique du rorqual bleu?
Balaenoptera musculus
Baleine bleue/Noms scientifiques
Quelle est la alimentation de la baleine bleue?
La baleine bleue est un mammifère et vivipare. Quant à l’ alimentation de la baleine bleue, cette dernière se nourrit presque exclusivement de Krill, un crustacé microscopique. Pour consommer ces animaux, la baleine bleue ingère des milliers de litres d’eau qu’elle expulsera hors de sa gueule à la force de sa langue au travers de ses fanons.
Quelle est la population de la baleine bleue?
Cependant, quand le froid arrive, la baleine bleue migre vers des zones plus chaudes, comme le Golfe du Mexique. Avec environ 2.000 spécimens enregistrés, la population la plus nombre est celle de la B. m. musculus, présente au Nord-Est du Pacifique dans des zones allant des côtes d’Alaska jusqu’à celles du Costa Rica.
Quelle est la période de reproduction d’une baleine bleue?
Une baleine bleue avec son baleineau La période de reproduction commence à la fin de l’automne et se poursuit jusqu’à la fin de l’hiver. Les femelles donnent généralement naissance à un baleineau une fois tous les deux à trois ans au début de l’hiver, après une gestation allant de dix à douze mois.
Quelle est la concentration de baleines dans le Pacifique?
La plus grande concentration de baleines connue, un groupe de 2 000 individus, est la population du nord-est du Pacifique de B. m. musculus, une sous-espèce dont l’aire de distribution s’étale de l’Alaska au Costa Rica, mais qui est le plus souvent aperçue au large de la Californie durant l’été.