Ou vit le paon bleu?

Où vit le paon bleu?

Le paon bleu vit aujourd’hui à l’état sauvage en Asie : Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan et Bangladesh ; on le rencontre aussi en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande) et aux Antilles (Bahamas), où il a été introduit. Ailleurs dans le monde, on le trouve en captivité, dans des zoos, des réserves ou des élevages.

Quel espace pour un paon?

10 000 m²
Les paons ont besoin d’énormément d’espace pour vivre. En semi-liberté, il leur faut un terrain de 10 000 m² minimum. Les paons vivent généralement en famille, c’est-à-dire au moins un mâle et 3 ou 4 femelles. Il ne faut jamais mettre deux paons mâles dans le même enclos au risque qu’ils se battent jusqu’à la mort.

Quelle est la durée de vie du paon bleu?

La durée de vie du paon va de 10 à 18 ans. Quand le paon émet son cri particulier, on dit qu’il braille ou criaille ou encore paonne. Chez le paon bleu, ce son s’apparente à un « léon » et on peut l’entendre à une distance d’un kilomètre. Il pousse ce cri généralement pour alerter les autres de la présence d’un danger.

LIRE AUSSI :   Comment faire quand on a pas de vie sociale?

Est-ce que le paon bleu est originaire du Sud?

Le paon bleu est originaire d’Asie du sud, on en trouve aujourd’hui à l’état sauvage au sud de l’Inde et au Sri-Lanka, mais cette espèce est représentée partout dans le monde en captivité. Le paon du Congo ( Afropavo congensis ), est une espèce confidentielle que l’homme connait mal, car ce sont des animaux très discrets.

Quel est le paon le plus répandu?

Le paon le plus répandu est le paon bleu aux plumes et ocelles bleues et vertes. On retrouve également des paons au plumage blanc et d’autres aux couleurs noires et grises. Mâle et femelle se différencient grâce aux couleurs du plumage et à la longueur des plumes de la queue.

Quelle est la taille moyenne de ce paon?

Cette espèce mesure environ 2,5m pour les mâles (les femelles sont beaucoup plus petites, 85cm en moyenne), ce qui en fait la plus grande espèce de paon. Il pèse environ 5kg, et vit en moyenne de 10 à 15 ans. On retrouve cette espèce dans une large zone de l’Asie du sud-est, allant du nord-est de l’Inde jusqu’au Laos.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on est epanouie dans une relation?