Ou vis le Vice-president?

Ou vis le Vice-président?

Number One Observatory Circle (« 1, rond-point de l’Observatoire ») est la résidence officielle du vice-président des États-Unis d’Amérique.

Est-ce que le Vice-président habite la maison blanche?

Washington D.C. Number One Observatory Circle (« 1, rond-point de l’Observatoire ») est la résidence officielle du vice-président des États-Unis d’Amérique. La résidence est située sur le terrain de l’Observatoire naval des États-Unis à Washington, D.C., à moins de 4 km au nord-ouest de la Maison-Blanche.

Comment est élu le vice-président des États-Unis?

Le vice-président est élu par le même Collège électoral qui élit le président des États-Unis, en même temps et pour la même durée de mandat de quatre ans. Depuis 1804 et l’adoption du XIIe amendement, le vote pour cette élection pour le président et le vice-président se fait par bulletins séparés.

LIRE AUSSI :   Comment faire avec un enfant indiscipline?

Pourquoi le vice-président doit être remplacé?

Si le vice-président doit être remplacé en cours de mandat, pour cause de décès, de démission ou d’impeachment, le président choisit son remplaçant sans passer par le suffrage populaire. Dans le texte original de la Constitution, le vice-président était celui qui avait obtenu le plus de voix après le président.

Qui est le vice-président d’une association?

Dans la majorité des cas, selon leur taille, les associations sont dotées d’un président, de vice-président (s), d’un trésorier et d’un secrétaire. Les attributions du vice-président et son rôle sont alors uniquement définis par les statuts, complétés le cas échéant par un règlement intérieur.

Est-ce que le vice-président n’a pas eu aucun rôle dans l’exécutif?

Beaucoup de vice-présidents dans le passé n’ont exercé aucun rôle dans l’exécutif. En outre, le rôle que lui octroie la présidence ex officio du Sénat américain ne lui attribue que peu de pouvoir sur les affaires de l’État et le cantonne à un travail essentiellement procédural. Il est tenu de ne pas intervenir dans les débats de la Chambre haute.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le saut en parachute est dangereux?