Ou trouver les avis de naissances?

Où trouver les avis de naissances?

Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Où trouver les décès avant 1970?

Le décès est survenu avant 1970 Ainsi, si vous recherchez l’avis de décès d’une personne décédée avant cette année, il convient de consulter les registres paroissiaux et d’Etat Civil. Ces registres sont disponibles sur les sites des Archives départementales ou en mairie sur simple demande.

Comment demander l’acte de Naissance?

Dans d’autres cas, les index contiennent des informations pour vous aider à demander le document en question. Si vous trouvez votre ancêtre dans un index, n’oubliez pas de cliquer sur le titre de la base de données et de lire la description pour savoir comment demander l’acte de naissance original.

Quels sont les documents de la bibliothèque Ancestry?

Nous maintenons également une liste de liens vers les centres d’État civil de la bibliothèque Ancestry. Trouvez-les ici. Cette catégorie de documents consiste en des actes d’état civil, des registres paroissiaux, des archives des cimetières, des nécrologies ainsi qu’en d’autres documents relatifs au décès.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour que la moquette sente bon?

Quels sont les documents relatifs au décès?

Trouvez-les ici. Cette catégorie de documents consiste en des actes d’état civil, des registres paroissiaux, des archives des cimetières, des nécrologies ainsi qu’en d’autres documents relatifs au décès. Ces pièces peuvent également contenir des informations sur la naissance, les origines de la famille, la cause du décès et bien plus encore.

Comment se font les recherches dans les registres d’état civil?

Désormais, les naissances, mariages et décès sont constatés par des officiers d’état civil nommés à l’échelon de la commune. À partir de cette date, nos recherches se font donc dans les registres d’État civil dans un périmètre communal et non plus dans les registres paroissiaux.