Ou trouver les Auto-entrepreneurs?

Où trouver les Auto-entrepreneurs?

Mon-presta.fr : l’annuaire des indépendants (auto-entrepreneurs, micro-entrepreneurs, régime réel, portage salarial…) Vous recherchez un auto-entrepreneur, un micro-entrepreneur, un indépendant près de chez vous? Précisez simplement votre localisation, une ville, un département ou un métier pour le trouver !

Comment savoir si mon Auto-entreprise existe?

Il est possible de vérifier l’existence de l’auto-entreprise sur Internet. En effet, toutes les sociétés établies sur le territoire peuvent être consultées sur des sites comme www.societe.com ou entreprise.lefigaro.fr.

Comment savoir si je suis micro entrepreneur?

Si l’activité principale est l’activité BIC (achat/revente, restauration ou hébergement), le seuil de chiffre d’affaires total à respecter pour rester micro-entrepreneur est le plafond des BIC (achat/revente, restauration ou hébergement), c’est-à-dire 176 200 euros de chiffre d’affaires.

LIRE AUSSI :   Comment faire si votre chien a l’habitude d’aller sans vous?

Comment exercer le métier de paysagiste en auto-entrepreneur?

Exercer le métier de paysagiste, de jardinier ou d’entretien d’espaces verts en auto-entrepreneur n’est pas possible, car ils sont considérés comme des activités agricoles. Ils dépendent donc de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA). Or, cette caisse sociale n’est pas reconnue sous le statut auto-entrepreneur.

Quel est le rôle du paysagiste?

Le paysagiste : des chantiers en ville et à la campagne. Des ensembles sportifs aux aires de jeux et terrains de camping, le paysagiste a un rôle essentiel. N’hésitez pas à le contacter pour qu’il étudie avec vous la meilleure réponse à vos besoins.

Comment devenir micro-entrepreneur paysagiste ou jardinier?

Pour les entrepreneurs qui souhaitent devenir micro-entrepreneur paysagiste ou jardinier, il existe des solutions permettant de contourner l’interdiction : Exercer une activité multi services incluant ces activités ; Déclarer une activité de « services à la personne » ; Recourir au CESU pour facturer les prestations de jardinage.

LIRE AUSSI :   Ou se passe la bataille de Salamine?

Comment exercer le métier de paysagiste ou de jardinier indépendant?

Dans le but de promouvoir son activité, il doit aussi être un bon commerçant et avoir un excellent sens de la communication. Le sens de la négociation et la force de proposition font partie des qualités appréciées chez un entrepreneur indépendant. Pour exercer le métier de paysagiste ou de jardinier indépendant, il est nécessaire de :