Ou trouver le numero de chassis sur une carte grise?

Où trouver le numéro de châssis sur une carte grise?

Sur le certificat d’immatriculation, vous trouverez le code VIN dans la section E. Vous pouvez également le trouver en bas à gauche du pare-brise, sur le plancher, ou encore dans le coffre. Appelé aussi numéro de châssis, vous trouverez également le code VIN incorporé directement dans le châssis du véhicule.

Comment lire le numéro VIN?

Le caractère au début indique l’année de production. Le deuxième caractère indique l’usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

Où trouver le PTRA sur une carte grise?

Les repères de la catégorie F regroupent les informations concernant les différentes masses maximales de votre véhicule. Ainsi, vous trouverez par exemple le PTAC (Poids Total autorisé en charge) en case F. 1 tandis que le PTRA se trouve en F. 3 de la carte grise.

LIRE AUSSI :   Quelle est la mobilite des Frontaliers aux Etats-Unis?

Quel est le numéro d’identification d’un véhicule?

Souvent oublié, le NIV est pourtant une véritable mine d’informations. Il vous permet de tout connaître sur l’historique d’un véhicule. Lors de l’acquisition d’une voiture d’occasion notamment il devient très intéressant de décrypter le numéro d’identification d’un véhicule, de préférence en ligne pour gagner du temps. 1.

Quel est le numéro de série de votre voiture?

Ceci est véritablement le numéro de série. Le premier chiffre du code de marque sera toujours le pays de fabrication. Il existe de nombreux codes de pays, mais les plus courants sont: En regardant votre code, vous saurez si vous avez affaire à une voiture américaine ou une voiture étrangère construite en Amérique.

Quel est le numéro d’identification du châssis?

Le numéro d’identification, parfois appelé numéro de châssis, est une suite unique de chiffres et de lettres de 17 caractères. Il est attribué à tout véhicule neuf dès sa sortie de l’usine. Inventé en 1954, son utilisation est devenue systématique à l’échelle mondiale au début des années 80.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir un permis de conduire en France?

Comment trouver le numéro de la voiture ancienne?

Sur les voitures anciennes, le numéro peut se trouver ailleurs, par exemple sur la colonne de direction, le support du radiateur ou sur le montant intérieur de la porte gauche. Trouvez sur Internet des informations concernant votre véhicule grâce au NIV.