Table des matières
Où trouver du cannabis au Canada?
Si vous étiez coincé sur une île déserte depuis la fin 2018, sachez que vous pouvez acheter légalement de la marijuana à Montréal (ainsi que dans tout le Canada!) à des fins récréatives. On retrouve des dispensaires à Montréal, tant sur l’île qu’à l’extérieur, et il semble qu’il y en ait de plus en plus en chemin.
Quel âge pour fumer du cannabis au Canada?
(Montréal) Les Québécois âgés de moins de 21 ans ne pourront plus acheter ou posséder de cannabis récréatif à compter de mercredi, avec l’entrée en vigueur de la limite d’âge la plus stricte au pays depuis la légalisation de cette drogue il y a 14 mois.
Pourquoi le cannabis Est-il légal?
Le cannabis est maintenant légal. La Loi vise à atteindre trois objectifs : garder le cannabis hors de la portée des jeunes; empêcher les profits d’aller dans les poches des criminels; protéger la santé et la sécurité publiques en permettant aux adultes d’avoir accès à du cannabis légal.
Est-ce légal de fumer un joint chez soi?
En effet, le cannabis est classé dans la liste des stupéfiants. Son usage, sa culture, sa vente et sa simple détention (le seul fait d’en avoir sur soi ou chez soi) sont formellement interdits et ce, quelles que soient les quantités. Cette interdiction concerne toute la plante, qu’elle soit mâle ou femelle.
Comment trouve du cannabis?
Le cannabis (ou chanvre) est une plante originaire des régions équatoriales, présente dans la plupart des régions du globe. Parmi les diverses espèces de cannabis qui existent, il faut distinguer en premier lieu les espèces destinées à l’industrie (contenant peu de THC) dont la production est encadrée par l’Etat.
Quel âge pour fumer du cannabis?
La hausse de l’âge légal L’âge légal minimum pour posséder du cannabis, en acheter et pour avoir accès aux locaux de la Société québécoise du cannabis (SQDC) est maintenant de 21 ans.