Table des matières
Où Trouve-t-on le lait de jument?
La majorité du lait consommé en Allemagne et en Mongolie provient de juments de race Haflinger, dont la production est réputée, et qui peuvent être traites trois fois par jour. Le lait est récolté de manière traditionnelle en Asie centrale et en Mongolie, en ayant recours à la traite manuelle de l’animal.
Pourquoi ne Boit-on pas le lait de jument?
Le lait de jument contient de la caséine, l’une des protéines les plus allergisantes du lait, qui peut provoquer des réactions chez les personnes allergiques à la caséine du lait de vache.
Quelle est la composition du lait de jument?
Le lait de jument ou encore lait équin est un lait produit naturellement par la femelle d’un cheval appelé jument. Il a à peu près la même composition que celle du lait maternel. Il contient des vitamines et des minéraux et sa composition en vitamine A, B, C, D, E est très riche.
Quelle est la période de croissance du lait de jument?
Croissance du poulain et période de lactation. Le lait de jument est originellement destiné au poulain, qui le consomme durant les premiers mois de sa vie jusqu’au sevrage, ce qui lui permet de grandir et de se développer. Le gain de poids du poulain dépend de la quantité d’énergie et d’ azote sécrétés dans le lait.
Pourquoi le lait de jument est conseillé pour les enfants?
C’est d’ailleurs pour cela que ce lait est conseillé pour les enfants et les personnes âgées, car il rend leur organisme plus résistant face aux infections bactériennes et aux virus. Le lait de jument est considéré comme un remède efficace contre la maladie de Crohn.
Quelle est la teneur en protéines du lait de jument?
Voici quelques chiffres permettant d’en apprécier sommairement les variations. Comme on peut le constater la teneur en protéines du lait de jument est comprise entre 20 et 30\%, à peine plus élevée que dans le lait maternel, ce qui est tout à fait acceptable pour l’organisme d’un nourrisson, contrairement au lait de vache cela va sans dire.