Ou travaille un officier de police?

Où travaille un officier de police?

Fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, l’officier de police peut être affecté dans un commissariat, à la PJ (police judiciaire), dans une CRS (compagnie républicaine de sécurité ), à la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur), au contrôle de l’immigration… Placé sous les ordres d’un commissaire, il …

Quelle est la grade d’un officier de police?

– Officier stagiaire ; – Lieutenant ; – Capitaine ; – Capitaine-major.

Quelles sont les différentes branches de la police?

2 – PRINCIPAUX GRADES ET CONCOURS DE LA POLICE JUDICIAIRE

  • Adjoint de sécurité (catégorie C)
  • Gardien de la paix (catégorie B)
  • Officier de police ou Lieutenant de police (catégorie A)
  • Commissaire de police (catégorie A +)
  • Agent spécialisé de la police technique et scientifique (catégorie C)
LIRE AUSSI :   Comment evaluer la vitesse de votre cheval?

Quelle est la condition physique pour un officier?

Un officier doit être en excellente condition physique pour être à l’aise dans toutes les circonstances. Il doit également être prêt à travailler plusieurs heures d’affilé, de jour comme de nuit, par exemple lors de filatures. Afin de mener ses hommes et de diriger ses équipes, il doit aussi savoir imposer son autorité. .

Comment devenir un officier de police?

Études / Formation pour devenir Officier de police. L’officier de police est recruté sur concours. Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : – être titulaires d’un diplôme de niveau bac + 3, de nature juridique de préférence : une licence universitaire le plus souvent.

Comment est assurée la police stagiaire?

Elle est assurée en alternance à l’école nationale supérieure de police (les 2/3) et pour le 1/3 restant dans des services de police… Au bout de 6 mois, les élèves sont nommés officiers de police stagiaire et ce pour un an. Titularisés, ils deviennent ensuite lieutenant de police (permis B obligatoire).

LIRE AUSSI :   Quels sont les mineraux pour les canards?

Quels sont les métiers associés à la police judiciaire?

Synonymes et métiers associés : lieutenant de police judiciaire, inspecteur de police, opj de gendarmerie, gardien de la paix, commissaire de police. Niveau d’études ou diplômes requis : BAC +3. Études en alternance : oui, rémunérées 1.303€ nets par mois, la formation commence après la réussite du concours.