Ou stocker ses bulletins de salaire?

Où stocker ses bulletins de salaire?

Utiliser un coffre-fort numérique Il s’agit d’une solution simple et sécurisée pour conserver ses archives. Le principe est simple : tous les documents (factures, fiches de paie, etc.) que vous recevez numériquement sont automatiquement archivés en double dans votre coffre-fort.

Puis-je jeter mes fiches de paie?

Les bulletins de salaire (ou fiches de paie) vous permettent de corriger d’éventuelles erreurs et oublis de périodes de travail dans le calcul de votre retraite. Si vous êtes retraité, cela signifie que le calcul de votre pension a déjà été réalisé. Vous pouvez donc jeter ces documents à la poubelle…

Comment conserver vos cotisations d’employeur?

Vous devez conserver à votre établissement, à votre résidence ou à tout autre endroit désigné par nous les registres et les pièces justificatives où sont inscrits les montants des sommes que vous payez et sur lesquelles vous devez effectuer des retenues ou calculer vos cotisations d’employeur.

LIRE AUSSI :   Quelle est la cause d’une sarcoide?

Quelle est la durée de conservation d’un document?

Une entreprise doit conserver tout document émis ou reçu dans l’exercice de son activité pendant une durée minimale. Ce délai varie selon la nature des papiers et les obligations légales. L’entreprise peut aussi archiver les documents plus longtemps, sauf s’ils contiennent des données personnelles.

Quels sont les délais de conservation des documents?

Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises? Une entreprise doit conserver tout document émis ou reçu dans l’exercice de son activité pendant une durée minimale. Ce délai varie selon la nature des papiers et les obligations légales.

Quelle est la durée de conservation des papiers?

PaPiers Durée De conservation Précisions/conseils. Vie professionnelle Bulletins de salaires au moins jusqu’à la liquidation de la retraite après le départ à la retraite, ceux des dernières années d’activité doivent être gardés au moins 5 ans, notamment en cas de demande du fisc.

LIRE AUSSI :   Est-ce difficile de poser de la moquette?