Où sont les île Galapagos?
La zone des Îles Galápagos est située dans l’Océan pacifique à 1.000 km de la côte équatorienne. Cet archipel et son immense réserve marine sont reconnus comme un « musée vivant et une vitrine de l’évolution » unique en son genre.
Comment les mutations servent la sélection naturelle?
Elle se traduit par la reproduction des organismes qui ont les caractéristiques leur permettant de mieux survivre dans leur milieu, cela représente le processus de la sélection naturelle. Il en résulte qu’au fil des générations, ce mécanisme explique l’adaptation des espèces à leur environnement.
Quelle est la superficie des îles Galápagos?
Toutes ces parcelles de terre sont réparties sur une surface de plus de 8 000 kilomètres carrés au milieu du Pacifique. Plus précisément, les îles Galápagos se trouvent à environ 800 kilomètres à l’ouest des côtes de l’Amérique du Sud, à peu près vis-à-vis l’Équateur.
Pourquoi les îles Galapagos ont été déclarées patrimoine de l’humanité?
Les îles Galapagos ont été déclarées patrimoine naturel de l’humanité par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) en 1978 et l’Unesco les a ajoutées, en 2007, à sa liste de «patrimoines en danger», en raison notamment de l’impact du tourisme de masse sur l’archipel.
Que ce soit la présence de l’homme sur les îles Galápagos?
Le fragile équilibre naturel est menacé par la présence de l’homme. Que ce soit l’implantation colonisatrice amorcée par l’Équateur ou les bateaux touristiques qui envahissent les îles, les animaux des Galápagos ont peine à y survivre. Aujourd’hui, environ 18 000 personnes habitent sur les îles Galápagos et la population augmente de 8\% par année.
Quel est l’archipel du Pacifique?
L’archipel est composé de 13 îles principales, 7 îles secondaires et une centaine d’îlots. Toutes ces parcelles de terre sont réparties sur une surface de plus de 8 000 kilomètres carrés au milieu du Pacifique.