Table des matières
Où sont les gens après la mort?
Le corps éthérique, ou corps de vie, se détache progressivement du corps physique et reste attaché au corps astral durant un temps qui se mesure en jours. Après quoi le corps éthérique se détache également du corps astral et retourne à l’éther universel.
Quelle est la conception de la mort?
La mort est l’état irréversible d’un organisme biologique ayant cessé de vivre. Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration…) de l’organisme considéré. Au niveau cellulaire, la mort désigne l’arrêt des fonctions de base d’une cellule.
Comment parler de la mort selon les religions?
En parlant de mort, les religions parlent avant tout de la vie. La mort est appréhendée, non comme accident personnel mais comme un moment de l’existence. La mort est intégrée à la vie. Par contre, le sens de cette vie et donc de la mort, n’est pas exactement le même selon les religions.
Quelle est la croyance en la vie après la mort?
La croyance en la vie après la mort ou le rejet de cette idée est sans doute le facteur qui influence le plus le cours de la vie d’un individu. Les morts ont une existence ininterrompue et une conscience qui leur est propre dans leur tombe.
Est-ce que la vie après la mort pourrait être vue comme une libération de l’esprit?
La vie après la mort pourrait donc être vue comme le maintien des fonctions de l’âme malgré la mort du cerveau. Pour d’autres, il s’agit de la libération de l’esprit, qui pourrait ainsi rejoindre le principe supérieur ou universel. La question de savoir ce qu’il y a après la mort incite aussi à réfléchir sur le mystère de la vie.
Comment expliquer la vie après la mort?
A l’heure actuelle, aucune théorie scientifique sérieuse n’est en mesure d’expliquer l’origine, la nature et la signification profonde de la vie. Conséquence directe : toutes les hypothèses peuvent être imaginées au sujet de la vie, de la mort, et de la vie après la mort.