Table des matières
Où se trouve les ruines Maya?
Les ruines de Tulum (ou Tuluum) sont un site archéologique au Mexique. C’est une ancienne cité du peuple Maya. Si vous voyagez dans le sud-est du pays, c’est un endroit incontournable. Les ruines de Tulum se trouvent dans la péninsule du Yucatan dans la région de la Riviera Maya.
Où sont les temples Azteques?
Les 10 meilleures ruines aztèques et mayas du Mexique
- Chichen Itza. Chichen Itza; Paul Simpson / Flickr.
- Teotihuacan. Teotihuacan; Angel Gonzalez Hereza / Flickr.
- Tulum. Ruines de Tulum; Christian Cordova / Flickr.
- Coba. Nohuch Mul à Coba; Jason Ramos / Flickr.
- Monte Alban.
- Palenque.
- Uxmal.
- Calakmul.
Quels sont les cités mayas?
Chichén Itzá, la plus impressionnante des cités mayas du Mexique. Chichén Itzá est incontestablement la plus merveilleuse des cités mayas.
Quels sont les sites mayas à voir dans la péninsule du Yucatan?
Mon choix des sites mayas à voir dans la péninsule du Yucatan au Mexique 1. Uxmal et sa finesse artistique 2. Calakmul au coeur de la jungle sauvage 3. Chichen Itza et son imposante pyramide symbole du Mexique 4. Tulum et son cadre paradisiaque en bord de mer 5. Kabah et la Ruta Puuc, un concentré de ruines mayas Autres suggestions
Quelle était la plus grande ville maya de l’histoire?
À son apogée, il y a plus de 1500 ans, Coba était l’une des plus grandes villes de l’histoire maya. Couvrant plus de 50 miles de jungle dense, il abritait plus de 50 000 Mayas et ce que les archéologues considèrent maintenant être l’un des ensembles les plus importants de ruines antiques du Yucatan.
Quels sont les sites archéologiques du Mexique?
Il reste d’ailleurs de nombreuses traces de leur passé, notamment des sites archéologiques parfois très impressionnants dont des pyramides. Un grand nombre d’entre eux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. On en trouve beaucoup au Mexique, surtout dans les régions tropicales de Yucatán et Quintana Roo.
Quels sont les vestiges que vous verrez sur le site maya?
Les magnifiques vestiges que vous verrez sont le « El Castillo », la grande pyramide qui représenterait le calendrier maya, le terrain de jeu de balles, la plateforme des crânes impressionnantes par ses détails, la place des mille colonnes, « El Caracol » avec son observatoire céleste et bien d’autres. Ce site est immense et très bien préservé.