Ou se trouve les hernies discales?

Où se trouve les hernies discales?

Dans 90 \% de cas, les hernies discales surviennent au niveau des vertèbres lombaires (en particulier entre la 4e et la 5e vertèbres lombaires, ou entre la 5e lombaire et la 1e vertèbre du sacrum) et les symptômes concernent le bas du dos et/ou une jambe (lumbago et douleur sciatique).

Qui traite les hernies discales?

Face à une hernie discale, le médecin traitant peut prescrire des massages ou des séances de kinésithérapie destinées à éviter que les muscles qui entourent le disque abîmé ne restent contractés en permanence (sous l’effet de la douleur), ce qui accroît la pression sur le disque et contribue aux symptômes douloureux.

Quels sont les symptômes de la hernie discale?

Les symptômes peuvent également parfois se diversifier dépendamment de la région où se situe la hernie discale. Peu importe la région où se situe la douleur, elle augmente généralement d’intensité lors de la toux, le rire et l’éternuement. Selon la grosseur de la hernie discale, une douleur peut aussi être provoquée par la miction ou la défécation.

LIRE AUSSI :   Quel ASIC choisir minage?

Est-ce que la saillie peut provoquer une hernie discale?

Selon la saillie en question, si elle comprime une racine nerveuse, elle provoque souvent de la douleur. Dans le cas contraire, si la saillie ne dépasse pas le petit espace entre le disque et le canal rachidien, elle ne provoque alors aucune réaction et reste totalement inaperçue. Toute la région du rachis peut être touchée par une hernie discale.

Quelle est la meilleure imagerie pour une hernie discale?

L’imagerie par résonance magnétique peut montrer la hernie, le canal vertébral, les nerfs, les tissus environnants. Les tissus mous sont les mieux analysés par cet examen qui est le plus performant pour le diagnostic de hernie discale. Les images pondérées en T2 montrent clairement la hernie.

Pourquoi l’intervention chirurgicale de la hernie discale?

L’intervention chirurgicale de la hernie discale peut elle aussi être une des causes du dysfonctionnement érectile. Il se pourrait que le chirurgien ait retiré une partie des fibres nerveuses endommagées, le problème est que souvent ce sont des nerfs qui régulent la fonction sexuelle.

LIRE AUSSI :   Qui a cree la pyramide de Maslow?