Table des matières
Où se trouve la DMZ?
Du côté de la Corée du Sud, la DMZ est protégée par une zone tampon de dix kilomètres de profondeur dont l’accès est très réglementé.
Quel serveur dans une DMZ?
Les serveurs Web : les serveurs Web utilisés à des fins de communication avec un serveur de base de données interne peuvent être placés dans une DMZ afin de protéger la base de données interne, qui contient généralement des informations sensibles.
Pourquoi mettre un serveur Web dans une DMZ?
L’idéal c’est de mettre en place un serveur proxy en DMZ pour que la connexion Internet de tous les équipements du réseau local passe par ce serveur proxy situé en DMZ, ce dernier sera alors un relais. De cette façon, les machines du réseau local ne sont jamais en contact direct avec Internet.
Comment savoir si mon firewall fonctionne?
avec le moniteur de ressources
- Ouvrez le gestionnaire de tâches.
- puis onglet Performances.
- Cliquez en bas à gauche sur Moniteur de ressources systèmes.
- Ensuite cliquez sur l’onglet réseau.
- En bas vous avez port d’écoute. Vous obtenez la liste des ports ouvert et en écoute.
Est-ce que la zone neutralisée de Savoie a été créée?
La Zone neutralisée de Savoie créée à la suite du Congrès de Vienne et au Traité de Paris de 1815 n’était pas une zone démilitarisée : la Suisse pouvait y déployer des troupes (ce qu’elle ne fit jamais). Des zones démilitarisées ont été créées : Entre Gibraltar et l’ Espagne à l’issue du siège de Gibraltar de 1727.
Quel est le niveau de sécurisation de la DMZ?
Traffic de la DMZ vers le réseau externe refusé. La DMZ possède donc un niveau de sécurité intermédiaire, mais son niveau de sécurisation n’est pas suffisant pour y stocker des données critiques pour l’entreprise.
Quelle est la zone tampon de la DMZ?
Du côté de la Corée du Sud, la DMZ est protégée par une zone tampon de dix kilomètres de profondeur dont l’accès est très réglementé . Article détaillé : Joint Security Area.
Comment sont blessés les soldats nord-coréens dans la DMZ?
Les 13 novembre et 20 décembre 2017 ainsi que le 1er décembre 2018, des soldats nord-coréens font défection et fuient vers le sud en traversant la DMZ. Le premier ( 13 novembre 2017) est blessé par des tirs provenant de l’armée nord-coréenne .