Table des matières
Où se trouve Egypte?
Afrique
Asie
Égypte/Continent
État de l’Afrique du Nord-Est baigné au nord par la mer Méditerranée, à l’est par la mer Rouge (notamment par le golfe de Suez et celui d’Aqaba), l’Égypte est limitée au nord-est par Israël, au sud par le Soudan et à l’ouest par la Libye.
Quelle est l’histoire de l Egypte ancienne?
L’Égypte ancienne (ou aussi Égypte antique) est une ancienne civilisation d’Afrique du nord, aujourd’hui remplacée par l’actuelle Égypte. Elle se forme vers 3150 av. J. -C., et se développe pendant 3 000 ans sous la forme d’un empire, puis prend fin en 31 av.
Comment obtiennent-ils l’Egypte aujourd’hui?
En 1953, ils obtiennent enfin ce qu’ils méritaient depuis des siècles : l’indépendance. La monarchie est abolie et la république est proclamée. Depuis lors, l’Egypte n’a de cesse de se redresser, pour redevenir ce qu’elle était au temps des Pharaons. Un pays prospère, riche d’une culture et d’un peuple unique.
Comment s’installent les nouveaux colons en Égypte?
De nouveaux colons s’installent sur les terres ancestrales des Égyptiens. Le pays devient alors une plaque tournante du commerce anglais. La langue anglaise et les coutumes occidentales envahissent le pays.
Quels pays furent annexés à l’Empire de l’Iran?
Durant le règne de Khosro II ( 590 – 628 ), l’Égypte, la Jordanie, la Palestine et le Liban furent aussi brièvement annexés à l’Empire. L’ère sassanide est considérée comme l’une des plus importantes et influentes périodes de l’ histoire de l’Iran.
Quelle est la puissance de Rome dans la Méditerranée?
Rome, puissance terrestre naissante, vit en l’essor de Carthage une menace et développa également une flotte conséquente dans le but de la contrer, ce qui mena aux trois guerres puniques. La dernière marqua la chute de Carthage qui tomba sous le contrôle de Rome, qui elle-même devint l’État le plus puissant de l’ouest de la Méditerranée.