Table des matières
Où se tiennent les poux?
Le pou est un parasite qui n’arrive à vivre que dans une chevelure humaine, tout près du cuir chevelu ou sur les cils. Ce sont les endroits où il peut le mieux assurer sa survie et sa reproduction. Il s’y tient au chaud et s’alimente en suçant de très petites quantités de sang du cuir chevelu.
Comment les poux vivent?
Un pou de tête vit généralement entre 1 mois ½ à 2 mois. Son cycle biologique lui permet de se reproduire abondamment pendant sa courte vie. Les poux femelles s’accouplent plusieurs fois au cours de leur vie d’adulte, qui peut varier d’une dizaine à une quarantaine de jours.
Quels sont les poux?
Les poux sont de minuscules insectes de couleur grisâtre. Ils ont environ la taille d’une graine de sésame et sont à peine visibles à l’œil nu. Ils se logent sur le cuir chevelu, près de la racine des cheveux, et parfois dans les sourcils. Ils ne sautent pas et ne volent pas.
Quelle est la meilleure façon de détecter des poux?
. Un examen rapproché du cuir chevelu et un brossage attentif avec un peigne sont les seules façons de les détecter. Il est plus facile de vérifier qu’une autre personne a des poux, mais vous pouvez aussi regarder votre propre tête si vous avez plusieurs miroirs.
Comment vérifier si vous avez des poux sur votre propre tête?
Conseils Il peut être extrêmement difficile de vérifier si vous avez des poux sur votre propre tête. Si cela est possible, demandez de l’aide. Envisagez d’examiner les autres membres de la famille pour savoir si quelqu’un d’autre n’a pas de poux. Les poux passent d’une personne à une autre par contact.
Quels sont les types de poux chez l’enfant?
Les poux sont des insectes hématophages. Il en existe trois types : les poux de tête fréquemment observés dans les cheveux des enfants,et beaucoup plus rares, les poux de corps ou de pubis (appelés morpions en langage courant) chez l’adulte.