Où se situe X et Y?
x est l’abscisse de A, y est son ordonnée et z est sa cote. La droite sur laquelle on lit les abscisses des points est appelée axe des abscisses, celle sur laquelle on lit les ordonnées des points est appelée axe des ordonnées et celle sur laquelle on lit les cotes est appelée axe des cotes.
Quelle est l’ordonnée du point de la représentation graphique?
Soit un repère du plan, la représentation graphique d’une fonction affine est une droite du plan non parallèle à l’axe des ordonnées. Le coefficient a est appelé coefficient directeur de la droite et b est appelé ordonnée à l’origine.
Comment trouver image et antécédent?
Voici la marche à suivre:
- On trace une droite verticale à partir de l’antécédent dont on veut trouver l’image.
- On note l’unique intersection entre cette droite et le graphe de f.
- On trace une droite horizontale en ce point. L’intersection de cette droite avec l’axe des ordonnées nous donne l’image recherchée.
Comment tracer le graphe de la fonction?
Tracez le graphe de la fonction. Pour cela, reliez les points à la règle. Pour éviter un tracé approximatif, le mieux est d’aligner les deux points les plus éloignés. Voilà !
Quelle est la différence entre une ligne graphique et une carte XY?
La différence entre une ligne graphique et carte XY est que le graphique XY combine les valeurs des deux points de données avant de les tracer . Si, par exemple , la ligne 1 a des valeurs dans les colonnes A et B. Ces valeurs sont tracées comme un point – le point d’intersection – dans le graphique XY.
Comment construire le graphe de la fonction?
Repérez sur l’axe horizontal , tracez légèrement des lignes parallèles aux axes et à l’intersection des deux lignes se trouve votre point. Effacez les traits de construction. Seuls les points d’intersection nous intéressent. Si vous aviez eu à construire le graphe de la fonction , la courbe est plus haute de 2 unités .
Quels sont les graphiques de Microsoft Excel?
Microsoft Excel contient plusieurs intégré dans les arbres, y compris les diagrammes à barres, camemberts, graphiques linéaires et les graphiques XY. Le graphique XY est parfois confondu avec le graphique en ligne parce que les deux points de données du graphique.