Table des matières
Où se situe le Dorset?
Europe
Dorset/Continent
Quelles sont les particularités du Dorset?
Le Dorset connaît un climat océanique avec des étés chauds et des hivers doux. C’est en partie grâce à sa situation géographique : il s’agit du troisième comté le plus au sud du Royaume-Uni, et il est plus protégé des vents de l’Atlantique que ne le sont les Cornouailles ou le Devon.
Quel est le comté de Dorset en Angleterre?
Le Dorset (prononcé /ˈdɔːrsɪt/ en anglais et /dɔrsɛt/ en français) est un comté situé dans le sud-ouest de l’Angleterre, sur le littoral de la Manche. Son chef-lieu est Dorchester. D’une superficie de 2 653 km 2, le Dorset est un comté majoritairement rural, dont plus de la moitié de la population vit dans l’aire urbaine de Bournemouth.
Quelle est la frontière entre l’Angleterre et la France?
La nation constitutive est frontalière de deux autres nations du Royaume-Uni — l’ Écosse au nord et le pays de Galles à l’ouest —, et est plus proche du continent européen que toute autre île britannique. L’Angleterre est séparée de la France par un corridor maritime de 34 kilomètres, même si le tunnel sous la Manche les relie près de Folkestone.
Quelle est la côte ouest de l’Angleterre?
La côte ouest de l’Angleterre, de Land’s End à la frontière écossaise. La côte nord de la Cornouaille et du Devon est très rocheuse, mais offre de belles et grandes plages de sable fin: ouvertes à la houle atlantique, ce sont les plages anglaises les plus appréciées des surfeurs.
Quels sont les principaux fleuves du Dorset?
Les principaux fleuves du Dorset sont la Frome, la Piddle et la Stour, qui coulent tous les trois du nord-ouest vers le sud-est. Les deux premières suivent des cours à peu près parallèles et se jettent dans le Poole Harbour, tandis que la Stour, qui prend sa source dans le Wiltshire, se jette dans la Manche plus à l’est, à Christchurch.