Ou se procurer un certificat de non faillite?

Où se procurer un certificat de non faillite?

Vous pouvez demander une attestation de non-faillite auprès du tribunal de l’entreprise compétent. Il s’agit du tribunal auprès duquel votre société a son siège. Vous pouvez retrouver le tribunal de l’entreprise via ce lien.

Comment obtenir un état des inscriptions?

Toute personne peut demander auprès du greffe du tribunal de commerce, de la préfecture ou du centre des impôts de lui délivrer un récapitulatif (appelé « état ») des nantissements d’une entreprise.

Comment effectuer un règlement sur Infogreffe?

Abonnement par prélèvement automatique, virement ou chèque bancaire. En optant pour le paiement différé, vous choisissez le mode de règlement de votre abonnement : prélèvement automatique, virement ou chèque bancaire.

Comment obtenir l’attestation de non faillite au Cameroun?

LIRE AUSSI :   Quand la condamnation devient definitive?

Pièces à fournir

  1. Copie ou photocopie du registre du commerce ;
  2. À défaut disposer des références du registre de commerce à savoir : Numéro du registre de commerce ; Date d’immatriculation ; Dénomination de l’entreprise ou de la société ;
  3. Timbre fiscal de 1 200 FCFA ;
  4. Une quittance de prestation.

Comment lire un état d’endettement?

1 : Utiliser le formulaire de recherche pour trouver l’entreprise qui vous intéresse et vous rendre sur sa fiche Infogreffe. 2 : Accéder, sur cette fiche, à la partie « Documents officiels », et cliquer sur « État d’endettement ».

Comment payer en ligne sur Infogreffe?

– Le paiement sur votre facture « Internet Plus Pro » Si vous possédez un compte client « Internet Plus Pro », vous pouvez choisir de régler vos achats Infogreffe par ce biais. Si vous n’êtes pas automatiquement reconnu, il vous suffira de saisir votre identifiant et votre mot de passe « Internet Plus Pro ».

Comment procéder à la création d’un compte de faillite?

LIRE AUSSI :   Quel est le regime politique au Togo?

Pour commencer. Ouvrir un compte auprès du Bureau du surintendant des faillites, effectuer une recherche dans le Registre des dossiers de faillite et d’insolvabilité, consulter les relevés des transactions et gérer les profils d’utilisateurs. Passer au contenu principal Passer à « À propos de ce site » Passer au menu de la section

Comment demander une attestation de non-faillite?

Vous pouvez demander une attestation de non-faillite auprès du tribunal de l’entreprise compétent. Il s’agit du tribunal auprès duquel votre société a son siège. Vous pouvez retrouver le tribunal de l’entreprise via ce lien.

Comment faire une demande de faillite civile?

Une demande de faillite civile se fait devant le Tribunal judiciaire. De ce fait, vous devez remplir le dossier de faillite comme une demande judiciaire. Vous devez rapporter la preuve de tout ce que vous avancez. Vous devez prouver votre faillite personnelle.