Ou se passe Balto?

Où se passe Balto?

village de Nome
En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup – moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s’abat sur le village.

Est-ce que Togo meurt dans le film?

Enfin, la dernière grosse différence concerne la fin de vie de Togo. Le film montre qu’il reste vivre avec son maître jusqu’à son dernier souffle alors qu’en réalité, il est donné à une autre musher nommée Elizabeth Ricker dans le Maine.

Quel est la race du chien Togo?

Husky de Sibérie
Husky de Sibérie, il est né le 17 octobre 1913 et mort le 5 décembre 1929 à Poland.

Quel race de chien est Togo?

Est-ce que Togo meurt à la fin?

Quelle est la date de la mort de Balto?

Après la mort de Balto en 1933, à l’âge de 14 ans, son corps a été naturalisé et exposé au musée d’histoire naturelle de Cleveland . Balto au musée d’histoire naturelle de Cleveland. Le chemin parcouru par le husky donne lieu à une course de traîneau annuelle, nommée Iditarod, dont la première édition répertoriée a eu lieu en 1973 .

LIRE AUSSI :   Comment calculer la laine necessaire pour monter des mailles?

Quelle est l’histoire de Balto?

Pour l’animal initial, voir Balto . Vous lisez un « bon article ». Balto : L’Histoire d’une légende ou Balto : Chien-loup, héros des neiges est un film d’animation américain réalisé par Simon Wells, sorti en décembre 1995 aux États-Unis.

Quelle est la symbolique de Balto?

Symbolisant l’intelligence, la fidélité, le courage et l’endurance, Balto qui, bravant les éléments, mena avec ses congénères – dont le valeureux chien Togo – une véritable course contre la mort afin de livrer à bon port l’antitoxine salvatrice.

Quelle est la répercussion médiatique de Balto?

La répercussion médiatique de l’histoire de Balto fut telle qu’une statue lui fut érigée à Central Park (New York) par FG Roth, dédiée entièrement à ce héros à quatre pattes qui sauva la vie d’une flopée d’enfants de Nome. Sur cette statue il est possible d’y lire :