Ou se fait une licence pro?

Où se fait une licence pro?

À l’université, au sein d’une UFR (unité de formation et de recherche), mais aussi en établissement dispensant des formations de 1er cycle (école, lycée) ou encore en CFA (centre de formation d’apprentis), elle se prépare : en 3 ans après le bac, en 2 ans avec un niveau bac + 1 (soit 60 crédits ECTS validés)

Comment se passe la licence pro?

La licence professionnelle s’effectue sur un an (deux semestres) en formation à temps plein ou en alternance. Pour la formation classique, à temps plein, il faut compter entre 450 et 500 heures d’enseignements théoriques et pratiques ainsi que 150 heures de projets sous tutorat.

Comment accéder à une licence professionnelle?

Les licences professionnels s’effectuent dans les Instituts Universitaires et Technologiques (jusqu’en 2023), à l’université, dans des lycées professionnels, des CFA ou encore des IAE. Comment accéder à une licence professionnelle? Ce diplôme est accessible aux étudiants ayant validé 120 crédits ECTS soit un diplôme de niveau Bac +2 :

LIRE AUSSI :   Qui prend en charge les frais de mariage?

Comment est faite la licence professionnelle sur le marché du travail?

La licence professionnelle est faite pour intégrer directement le marché du travail. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur à fait une enquête entre décembre 2018 et avril 2019 sur les diplômés de 2016. Il en ressort un taux d’insertion de 92\% dans les 18 mois qui suivent l’obtention de la licence pro.

Quelle est la licence professionnelle pour les travaux publics?

Licence pro Travaux publics La licence professionnelle est un diplôme national d’enseignement supérieur de niveau II. Ce diplôme se prépare en 1 an effectué à l’université (IUT ou UFR) après un diplôme national sanctionnant deux…

Quelle est la licence professionnelle de l’enseignement supérieur?

Licence professionnelle assurance, banque, finance. La licence professionnelle est un diplôme national d’enseignement supérieur de niveau II. Ce diplôme se prépare en 1 an effectué à l’université (IUT ou UFR) après un diplôme national sanctionnant deux…