Table des matières
Ou rouler avec une voiture de collection?
Dans un cas comme dans l’autre, il peut circuler à-peu-près partout, en semaine comme en week-end, sachant aussi que les véhicules avec carte grise de collection sont désormais autorisés à rouler dans les zones à faibles émissions du Grand Paris.
Comment retrouver un CT?
Si vous ignorez dans quel centre automobile le contrôle technique a été effectué, vous pouvez le retrouver via le numéro d’agrément inscrit sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre véhicule. Vous pouvez ensuite saisir le numéro d’agrément sur le site web de l’OTC (organisme technique central).
Comment retrouver le papier du contrôle technique?
En cas de perte, vous devez demander un duplicata : Double, copie d’un document ou d’un acte une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’attestation donne au minimum les indications suivantes : Identification du centre de contrôle. Numéro d’immatriculation du véhicule.
Que devez-vous faire avant la vente de votre véhicule?
Si vous avez déménagé depuis l’obtention de la carte grise, vous devez impérativement avoir procédé au changement d’adresse avant la vente (ou don). En effet, la carte grise doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule.
Comment vous décidez à l’achat de votre véhicule d’occasion?
Avant de vous décider à l’achat, vous pouvez consulter le nouveau site web Histovec, proposé par le ministère de l’Intérieur. Il vous permet d’accéder à des informations fiables sur l’historique du véhicule d’occasion vous intéressant.
Comment acheter un véhicule neuf ou d’occasion?
Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si vous voulez acheter une voiture, une moto ou tout autre engin motorisé, le vendeur doit vous fournir certaines informations avant la vente. Les règles changent selon que le véhicule est neuf ou d’occasion.
Que faire après l’achat d’une voiture d’occasion?
Lors de la transaction, l’acheteur peut également demander le carnet d’entretien du véhicule. Bien que cela ne soit pas obligatoire pour immatriculer son nouveau véhicule, cela permet de mieux connaître l’état de la voiture ainsi que l’entretien courant qu’elle nécessite. Les 3 démarches à réaliser après l’achat d’une voiture d’occasion