Table des matières
Où prendre la pilule abortive?
Obtention de la pilule abortive auprès d’un médecin Les médecins peuvent aussi fournir gratuitement la pilule abortive sous certaines conditions. C’est le cas, par exemple, s’ils exercent dans une clinique qui offre des services d’interruption volontaire de grossesse.
Est-ce que l’avortement est remboursé?
En France, une interruption volontaire de grossesse (IVG) peut être pratiquée avant la fin de la 12e semaine de grossesse. Le forfait de prise en charge des frais relatifs liés à l’IVG est remboursé en totalité par l’Assurance Maladie.
Comment est légal l’avortement?
Depuis, l’avortement est légal à tous les stades de la grossesse d’une femme. L’avortement est financé par l’État en tant que procédure médicale en vertu de la Loi canadienne sur la santé (voir Politique sur la santé ). Cependant, l’accès aux services d’avortement diffère à travers le pays.
Quelle est la méthode d’avortement au Québec?
Un avortement est une interruption volontaire de grossesse (IVG). Au Québec, l’avortement est un acte médical légal. Il existe 2 méthodes d’avortement possibles au Québec : l’interruption volontaire de grossesse par chirurgie et l’interruption volontaire de grossesse par médicament (pilule abortive).
Quel est le coût d’un avortement médicamenteux?
Les frais relatifs à l’avortement sont pris en charge à 100\% par l’assurance maladie, c’est-à-dire que vous n’avez rien à débourser. Quel est le prix d’ une IVG médicamenteuse? Le coût d’un avortement médicamenteux varie selon l’endroit où il est réalisé :
Comment éviter l’avortement?
Il ne faut pas oublier que l’avortement est une solution ultime, qui a beaucoup d’implications. Pour éviter cela, il est important de bien choisir sa contraception. Au centre, sept méthodes sont conseillées. Les contraceptifs hormonaux: la pilule, l’anneau, l’implant, le patch et le stérilet hormonal.