Ou pousse le Tea Tree?

Où pousse le Tea Tree?

L’arbre à thé ou tea tree (Melaleuca alternifolia), également appelé mélaleuque à feuilles alternes est un petit arbre ou arbuste de la famille des Myrtacées qui pousse en Amérique du Sud, en Inde et en Australie.

Quelle terre pour arbre à thé?

Il demande une terre bien drainée de neutre à acide. Etant relativement fragile au froid, l’arbre à thé est planté en pleine terre au printemps, puis bien arrosé durant l’été afin d’être suffisamment enraciné pour supporter l’hiver.

Comment s’appelle l’arbre du thé?

Melaleuca alternifolia
L’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), plus souvent appelé Tea tree ne doit pas être confondu avec le théier (Camellia sinensis) qui est à la base du thé, la boisson la plus consommée au monde après l’eau. L’arbre à thé n’appartient d’ailleurs pas à la même famille puisqu’il relève des Myrtacées.

LIRE AUSSI :   Qui a travaille sur la bombe atomique?

Comment s’appelle un arbre à thé?

Leptospermum scoparium
L’arbre à thé (Leptospermum scoparium) est un arbuste aux ravissantes petites feuilles persistantes et à la mignonne floraison printanière. Il est réservé aux régions à climat doux. Ailleurs, la culture en potée à hiverner est impérative.

Où planter un leptospermum?

Plantation du Leptospermum Ce type d’arbuste apprécie le climat des régions côtières et redoute les trop fortes gelées. Si vous résidez dans une région froide, vous devrez donc l’installer de préférence à l’abri d’un mur, exposé au sud ou à l’ouest.

Comment planter un arbre à thé?

Décompactez le fond du trou à la bêche ou à la pioche. Il est important que l’eau s’infiltre bien. Sinon, le trou agira comme un puits, et votre arbre risque de mourir noyé. Ajoutez au fond du trou du compost de jardin ou du terreau « spécial plantation » (une pelletée pour une pelletée de terre d’origine).

LIRE AUSSI :   Quel est le principe de sechage?

Quel est l’arbre à thé?

L’Arbre à thé est un arbuste au feuillage persistant et au port érigé, touffu voir, retombant. D’une croissance lente, il peut mesurer jusqu’à 8 mètres de haut.

Comment planter l’arbre à thé?

Il y a peu d’entretien à prévoir. L’Arbre à thé supporte bien la pollution et le vent. Cependant, il est peu rustique et ne tolère pas des températures inférieures à -5°C. Il est donc préférable de ne pas le planter dans des régions aux hivers rudes. L’Arbre à thé supporte bien les tailles sévères mais celles-ci ne sont pas obligatoires.

Quelle est l’huile essentielle d’arbre à thé?

La population Bundjalung, peuple aborigène d’Australie, inhale l’huile essentielle d’Arbre à thé pour soigner les rhumes et la toux. Ils soignent également les blessures avec un cataplasme produit à partir de ses feuilles. Toutefois, surtout sous forme d’huile essentielle, les effets sont également proches de ceux des oestrogènes.