Ou porter plainte contre une compagnie aerienne?

Où porter plainte contre une compagnie aérienne?

Contactez la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) uniquement si vous avez déjà contacté la compagnie. La DGAC doit connaître la position de la compagnie avant d’engager une procédure de sanction administrative contre elle (elle ne peut en revanche pas l’obliger à payer).

Comment se faire rembourser un vol avec carte gold?

Si vous avez réglé votre voyage avec votre MasterCard Gold, alors vous pouvez sous certaines conditions bénéficier de l’assurance annulation voyage qui y est liée. Cette assurance annulation prend en charge les frais qui vous sont demandés en cas d’annulation. Cette prise en charge peut aller jusqu’à 5 000 € par an.

Comment remplir le formulaire en ligne de votre compagnie aérienne?

Utilisez le formulaire en ligne de votre compagnie aérienne. Une fois rempli en ligne, prenez une capture d’écran pour garder une preuve de votre démarche. En cas de problème de bagages, il faut d’abord signaler l’incident à l’ aéroport, puis faire une réclamation écrite à la compagnie.

LIRE AUSSI :   Quel pays boit le plus de coca?

Pourquoi les compagnies aériennes refusent l’embarquement?

De plus en plus de compagnies aériennes cherchant à maximiser leurs ventes – et leurs profits – pratiquent une activité, au demeurant, étrange consistant à vendre davantage de billets qu’il n’y a de places disponibles dans l’avion. Résultat, en arrivant au comptoir d’enregistrement des bagages, la compagnie vous refuse l’accès à l’embarquement.

Comment contacter la compagnie aérienne?

Contactez la compagnie aérienne : contactez le transporteur effectif, c’est-à-dire, celui qui devait réaliser concrètement le vol. Il peut s’agir d’une compagnie différente de celle qui a vendu le vol. Sur votre réservation, vérifiez la mention « opéré par/operated by ».

Quel est le palier d’indemnisation pour le billet d’avion?

Même si la compagnie aérienne vous a remboursé intégralement le prix du billet d’avion, vous avez droit à une indemnisation de sa part afin de réparer le préjudice moral subi. Il existe, dans la loi communautaire, trois paliers d’indemnisation pour les vols intra-communautaires et trois autres pour les vols à l’extérieur de l’Union Européenne :

LIRE AUSSI :   Pourquoi London Eye est celebre?