Ou planter un Vaccinium corymbosum?

Où planter un Vaccinium corymbosum?

Planter le vaccinium corymbosum Si vous choisissez de mettre votre vaccinium corymbosum en pleine terre, placez-le dans un endroit ensoleillé ou mi-ombragé où la terre est bien drainée. Pour optimiser la reprise, il est possible de faire un ajout de matière organique, avec du compost par exemple.

Quel est le meilleur Myrtillier?

Le myrtillier Top Hat : une variété de myrtillier autofertile. Le myrtillier Top Hat est tout particulièrement petit et présente l’avantage d’être autofertile. Il peut donc se féconder tout seul. Il s’agit d’une variété naine qui peut être cultivée en pot sur une terrasse ou un balcon.

Quand tailler les myrtilles?

La période pour tailler le myrtillier se situe à la fin de l’hiver, début du printemps. Les mois de février-mars sont en général les plus propices à la taille. Important : Une branche ne produit pas plus de 3 ou 4 années de suite et chaque branche ne produit que sur le bois de 2 ans ou de l’année précédente.

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre de grammes dans un kilogramme?

Où planter un Myrtillier dans le jardin?

Plantation du myrtillier Le myrtillier demande à être planté au soleil ou à la mi-ombre, dans un sol très acide (pH 4 ou 5) : surtout pas de calcaire, c’est un arbuste de terre de bruyère !

Où planter le groseillier?

Coin mi-ombragé ou soleil doux à l’écart des emplacements “brûlants”. Les groseilliers redoutent les fortes chaleurs et la sécheresse, ils apprécient tout particulièrement les climats frais. Peu calcaire, bien drainé, pas trop sec, profond et bien préparé.

Quelle variété de myrtillier?

– le myrtillier ‘Bluetta’ est la variété la plus précoce, donnant des fruits du 15 août au 15 septembre. Cet arbre est de vigueur moyenne, produisant de nombreux petits fruits. – le myrtillier à gros fruits ‘Bluecrop’, donnant des fruits du 1er aout au 10 septembre. Cet arbre est vigoureux, au port érigé.

Comment tailler les myrtilles?

La plante se dégarnit en son centre, elle produit moins de fruits et les tiges latérales sont minces. Procéder en hiver lorsque l’arbuste est au repos. Tailler les branches de plus de 4 ans au ras du sol et les autres à 30 cm en coupant au dessus d’un nœud. Ne conserver qu’une dizaine de branches âgées de 2 ans.

LIRE AUSSI :   Quelle est la fonction des fesses?