Ou planter les Pasteques?

Où planter les Pasteques?

Tout comme le melon, la pastèque, Citrullus lanatus, de la famille des Cucurbitacées, est originaire d’Afrique centrale, dans la région occidentale du Kalahari, en Namibie et au Botswana, où de nombreuses formes se trouvent encore à l’état sauvage.

Quand Récolte-t-on les pastèques?

Récolter 4 à 5 mois après le semis, avant les premières gelées. Pour savoir si une pastèque est mûre, coller son oreille contre celle-ci et comprimer le plus fort possible. Si elle craque c’est qu’elle est mûre. On peut aussi regarder la vrille au dessus voir si elle est sèche, si elle l’est la pastèque est mûre.

LIRE AUSSI :   Comment est fabrique le retinol?

Comment faire pousser les pastèques?

Semis et plantation de la pastèque

  1. Enfoncer légèrement 2 à 3 graines par godet.
  2. Une fois levée, on ne garde que la plante la plus vigoureuse.
  3. 3 semaines après, on peut mettre en terre à condition que tout risque de gelée soit écarté.
  4. Prévoir un espacement d’un mètre entre chaque pied.

Quel est l’arbre de la Pasteque?

La pastèque, Citrullus lanatus en latin, est une plante potagère issue de la famille des cucurbitacées qui nous vient d’Afrique. Il s’agit d’une plante herbacée grimpante qui peut atteindre 4 mètres de long, dont la tige est côtelée, les feuiles lobées et les fleurs jaunes.

Comment faire une plantation de pastèque?

Quand et comment planter les Pasteques?

En fonction du climat de votre région, le semis de pastèque a lieu à partir du mois de mars sous abri et en godet avec un repiquage au mois de mai après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai.

LIRE AUSSI :   Comment enlever les moucherons de ma plante?

Comment savoir si les pastèques sont mûres?

Tapotez également la pastèque en faisant de petits coups fermes avec les doigts repliés ou le dos de la main. Le fruit est mur lorsqu’il a un son plein. Si le bruit est sourd ou profond, le fruit n’est pas mûr et n’aura pas beaucoup de goût.

Quelle est la température idéale pour les pastèques?

Comptez généralement sur deux à cinq pastèques par pied. Méfiez-vous de la chrysomèle du concombre, cette vermine adore les pastèques. Les pucerons et les mites sont également à craindre. Ne plantez pas les graines avant que la température n’atteigne un minimum de 15,5 °C ! La température idéale du sol est de 24 °C.

Comment pousser de la pastèque à l’extérieur?

Pour pousser à l’extérieur, elles ont besoin d’environ 100 à 120 jours entre le semis et la récolte. Cependant, pour cultiver de la pastèque à partir de graines, il y a certaines choses qu’il faut savoir. Premièrement, les graines de pastèque ont besoin d’une température du sol d’au moins 18°C (65°F) pour germer.

LIRE AUSSI :   Comment soulager les dermatoses de votre chat?

Comment planter de la pastèque sur votre sol?

La pastèque aime les sols très légèrement acides (un pH de 6,0 à 6,8). Testez le pH de votre sol pour voir si vous pouvez ou non, planter de la pastèque. Si votre sol n’est pas très loin des valeurs requises, vous pouvez faire des apports pour obtenir l’acidité nécessaire.

Comment semer la pastèque en pleine terre?

Semis de pastèque en pleine terre : On peut aussi effectuer un semis directement en terre à partir du milieu du mois de mai. N’hésitez donc pas à apporter du compost ou du fertilisant dès la plantation. Bien ameublir la terre avant de semer la pastèque. Prévoir un espace de 1 mètre entre chaque pied de pastèque.