Ou planter la consoude dans le jardin?

Où planter la consoude dans le jardin?

Emplacement : La consoude est une plante vivace très vigoureuse et rejetant très facilement. On lui réservera donc une place en bordure de potager. Elle apprécie particulièrement les sols humides et riches ainsi qu’une situation bien ensoleillée.

Comment utiliser la plante de consoude?

Utilisations de la consoude au jardin

  1. Activateur de compost. Non seulement elle enrichit le compost mais elle l’aide à se réchauffer.
  2. De la consoude dans les trous de plantation. Avant de planter vos pommes de terre, placez des feuilles de consoude séchées dans le sillon.
  3. Engrais liquide.
  4. Avec du terreau de feuilles.

Quand trouver de la consoude?

Alors, commencez peut-être par ramasser la consoude au cours de l’été, lorsqu’elle fleurit. La récolte est rapide car les feuilles sont, bien qu’un peu rêches, faciles à cueillir. Les plus jeunes ajouteront une note toute personnelle aux salades composées.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les conditions de regularisation pour un conjoint de francais sur le territoire?

Comment reconnaître la consoude bocking 14?

La consoude bocking 14 est une plante vivace herbacée robuste qui possède de grandes feuilles lancéolées et rugueuses. La consoude bocking 14 est un hybride naturel provenant du croisement de la consoude officinal et de la consoude rugueuse.

Quand et comment planter la consoude?

La consoude peut se planter toute l’année mais nous conseillons, quand c’est possible, de réaliser cette plantation soit au printemps, soit à l’automne. Si vous plantez la consoude en été, ce qui est tout à fait possible, vous arroserez au moins une fois par semaine pendant 2 mois après la plantation.

Quelle exposition pour la consoude?

La consoude est une plante qui peut devenir exubérante, surtout si elle a des conditions favorables à savoir une exposition en plein soleil ou mi-ombre dans un sol riche, frais et humifère.

Comment sont les feuilles de consoude?

Ses grandes feuilles lancéolées, épaisses et velues, lui ont valu le surnom d’oreilles d’âne ou encore de langue de vache. La grande consoude peut atteindre 80 cm de hauteur et forme de vigoureuses touffes. Très robuste, elle développe de profondes racines capables de descendre jusqu’à 1,80 m sous la surface du sol.

LIRE AUSSI :   Comment les Jeux olympiques se Font-ils le reflet des tensions internationales?

Comment entretenir la consoude?

L’entretien de la consoude est très facile :

  1. Arrosez en cas de fortes chaleurs, particulièrement durant les 2 premières années. Par la suite, les racines de la consoude trouveront d’elles-mêmes l’eau en profondeur.
  2. Paillez le pied en lui apportant du compost bien décomposé en automne.