Ou placer un begonia?

Où placer un bégonia?

Les bégonias apprécient une lumière vive mais sans soleil direct. Les variétés à feuilles pourpres tolèrent plus de soleil, ainsi que celles à grandes fleurs. Évitez de le placer au-dessus d’une source de chaleur asséchante, comme un radiateur. Un rebord de fenêtre à l’ouest ou à l’est est idéal.

Comment garder les bégonias lhiver?

Pour conserver durant l’hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Quelle température pour bégonia?

Offrez aux bégonias un terreau pour plantes fleuries d’intérieur. Pendant la période de croissance et de floraison du bégonia, maintenez une température comprise entre 18 et 23 °C. Pour ceux qui observent une période de repos (souvent après la floraison), placez dans une pièce plus fraîche, autour de 15-16 °C.

LIRE AUSSI :   Quel est le caractere du panda?

Quel engrais pour les bégonias?

Si votre sol est bien riche et bien préparé, le bégonia n’aura pas besoin d’engrais particulier. Pour soutenir la floraison des bégonias en potées ou en jardinières, ajoutez un engrais à fleurs lors de chaque arrosage.

Comment conserver les bégonias dragon pour l’année suivante?

Comment faire durer la floraison d’un bégonia annuel chez vous

  1. Avant les premières gelées, prélever le bégonia avec de la terre.
  2. Placer les racines au fond d’un pot.
  3. Compléter le pot avec un terreau universel.
  4. Arroser copieusement la première fois.
  5. Placer le pot de bégonia près d’une fenêtre.

Quel terreau pour les bégonias?

Après avoir assuré le drainage du fond du pot avec une couche d’environ 5 cm de billes d’argile expansée, remplir le contenant avec un mélange terreux composé d’un tiers de terre végétale tamisée, d’un tiers de terreau type géranium et d’un tiers de tourbe.

Quelle distance entre deux bégonia?

Concernant les bégonias destinés à être mis en place au jardin, dans un massif, vous devez retirer des caissettes ou des pots chaque jeune pied avec sa motte, en vous servant d’une petite pelle, pour les replanter en pleine terre en conservant 20 à 25cm d’espacement entre chaque.

LIRE AUSSI :   Quand arreter Plaquenil?

Comment planter des bulbes de bégonia?

Il est possible de planter les bégonias tubéreux dans des pots ou des jardinières. Disposer dans le fond du contenant une couche de graviers pour créer un drainage. Remplir la jardinière ou le pot avec un mélange de terre de jardin et de terreau. Enfoncer les tubercules avec la main dans ce substrat.