Table des matières
- 1 Où placer les succulentes?
- 2 Comment transplanter une succulente?
- 3 Quand rempoter une succulente?
- 4 Pourquoi ma succulente monté?
- 5 Où mettre les succulentes en hiver?
- 6 Comment bien s’occuper d’une plante grasse?
- 7 Pourquoi les succulentes sont-elles grasses?
- 8 Quels sont les insectes nuisibles chez les succulentes?
Où placer les succulentes?
La culture des succulentes en appartement est également des plus faciles, à condition de leur offrir les conditions qui leur conviennent. Les plantes grasses ont besoin d’une grande luminosité : placez-les derrière une fenêtre bien orientée, sans toutefois les exposer à un soleil trop direct.
Comment transplanter une succulente?
Placez votre plante dans son nouveau pot, au même niveau que dans l’ancien. Ajoutez du terreau autour de la plante et compressez légèrement. Ensuite, arrosez votre cactus, mais pas de façon excessive. Il suffit de légèrement humidifier le mélange.
Quand rempoter une succulente?
Quand? Il est préférable de rempoter les plantes grasses à la fin de leur période de repos, en mars ou en avril. Cependant, elles peuvent être rempotées toute l’année à condition que leurs racines soient bien sèches.
Comment s’occuper d’une plante succulente?
Faciles les succulentes Elles n’ont besoin ni d’engrais ni de taille ni de rempotage et leur arrosage est minime, une fois par mois. Il est alors conseillé de les bassiner, en plongeant quelques heures leur pot troué dans un contenant rempli d’eau, puis de le laisser égoutter.
Comment replanter plante grasse?
Placez votre plante au centre du nouveau pot et mettez votre terreau autour de la motte pour remplir le pot. Tassez bien à l’aide d’une baguette en bois. Ajoutez un peu de terre sur le dessus de la motte, mais n’oubliez pas de laisser un espace sous le rebord du pot pour pouvoir l’arroser facilement.
Pourquoi ma succulente monté?
Attention, si votre succulente monte en hauteur, c’est souvent le signe qu’elle manque de lumière. Elles supportent très bien d’être cultivée en intérieur et seront plus jolies si elles ont beaucoup de lumière.
Où mettre les succulentes en hiver?
En ce qui concerne les succulentes qui ne supportent pas le froid, aussi appelées « gélives », il est recommandé de les mettre en pot et de les placer à la lumière à côté d’une fenêtre. Avant toute chose il est impératif de vérifier si elles sont porteuses de maladies ou de parasites avant de les rentrer.
Comment bien s’occuper d’une plante grasse?
La solution est relativement simple :
- Sortir sa plante de son pot.
- Prendre du papier absorbant (ou à défaut des mouchoirs)
- Poser sa plante sur le papier absorbant.
- Attendre que le papier absorbe l’excès d’humidité
- Replacer la plante dans son pot lorsque la terre devient à peine humide.
Quelle est la caractéristique des succulentes?
Leur caractéristique principale est leur capacité d’emmagasiner de l’eau dans leurs feuilles, leurs tiges ou leurs racines sous forme de sève (suc). D’ailleurs, le terme «succulent» veut dire «plein de suc». Les feuilles ou les tiges des succulentes sont pleines de suc.
Est-ce que la plante succulente manque d’eau?
Le manque d’eau : À l’opposé, si la plante succulente se dessèche, flétrit ou ride, c’est qu’elle manque d’eau. Il suffit alors d’arroser pour corriger la situation. Le manque de lumière : Si la tige d’une succulente s’allonge drastiquement ou si elle cesse de croître, c’est qu’elle manque de lumière.
Pourquoi les succulentes sont-elles grasses?
De façon générale, les succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues, ce qui fait qu’on les appelle également plantes grasses. Leur peau est quant à elle parfois poilue ou d’aspect cireux.
Quels sont les insectes nuisibles chez les succulentes?
Les trois insectes nuisibles les plus répandus chez les succulentes sont les cochenilles farineuses, les cochenilles de la racine et les cochenilles à carapace. Tous arrivent sur les plantes infestées, donc isoler les nouvelles plantes pendant 40 jours et les inspecter attentivement avant de les présenter à votre collection.