Où placer le déshumidificateur?
Où placer mon déshumidificateur?
- 1 – Dans le cas d’un dégât des eaux : plafond et murs humides. Placez votre déshumidificateur d’air à proximité de la source d’humidité tout en respectant une distance de sécurité d’au moins 50 cm.
- 2 – Dans une cave ou un garage.
- 3 – Dans une salle de bain.
- 4 – Pour sécher votre linge.
Quand changer l absorbeur d’humidité?
Il est nécessaire changer régulièrement le système d’absorption. Leur durée de vie est d’environ 6 semaines selon le taux d’humidité dans la pièce. Le bac récupérateur doit être vidé régulièrement dans les sanitaires, car l’eau récupérée est impropre.
Où placer déshumidificateur piscine?
Le déshumidificateur encastrable peut être installé dans le local technique, sur le mur donnant sur la pièce humide. Il va récupérer l’air de la pièce piscine via des ouvertures dans le mur dissimulées derrière des grilles de filtration.
Comment déshumidifier une pièce?
Le charbon de bois et le gros sel de cuisine se sont révélés efficaces pour éradiquer l’humidité dans une pièce. Certaines plantes d’intérieur permettent également de déshumidifier l’air. En plus d’être dépolluantes, ces plantes vertes absorbent l’eau de l’air pour se nourrir.
Quel absorbeur humidité choisir?
Pour une pièce de moins de 20 m² : il peut s’agir d’une chambre, une pièce à vivre ou une cuisine, optez pour un absorbeur d’humidité à galets, à pastille ou à sac de cristaux ; Pour une pièce de 20 m² et plus : il faut un déshumidificateur de grande taille équipé d’un sac de cristaux ou à pastille.
Comment fonctionne un déshumidificateur?
L’eau est ensuite dirigée vers un drain de plancher. Tout comme un climatiseur, un déshumidificateur est constitué d’un ventilateur et d’un compresseur relié à deux serpentins (un chaud et un froid) dans lesquels circule un liquide réfrigérant. Le ventilateur aspire d’abord l’air ambiant vers le serpentin froid.
Comment réduire un problème d’humidité excessive?
Plusieurs actions peuvent être effectuées au quotidien pour réduire un problème d’humidité excessive, comme l’utilisation de la hotte de la cuisinière et du ventilateur de la salle de bain ou encore l’emploi d’un climatiseur… ou d’un déshumidificateur.
Comment vise-t-on l’humidité dans une maison?
Idéalement, on vise 30\% l’hiver (à une température décente de -15°C) et 60\% l’été. Un taux trop élevé d’humidité dans l’air d’une maison peut entraîner des problèmes à l’habitation elle-même (surfaces tachées, formation de moisissures, etc.) en plus de nuire au confort des personnes qui y vivent (allergies, asthme, etc.).