Table des matières
Où Peut-on manger du chien?
Et dans le reste du monde? La Chine n’est pas un cas isolé. Humane Society International recense au total sept autre pays asiatiques « croqueurs » de chien : les Philippines, la Corée du sud, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et l’Inde (région de Nagaland dans le nord de l’Etat).
Quel chien se mange?
En Chine, par exemple, seules les races de chien de grande taille type dalmatiens ou encore les lévriers spécialement élevés pour leur viande sont concernés. À Taïwan, cette pratique est interdite. La loi interdit la viande de chien et de chat à table.
Ou Mange-t-on du chien et du chat?
Manger de la viande de chien et chat fait partie de la culture culinaire de nombreux pays et notamment asiatiques (Viêt Nam, Corée, Chine, chrétiens d’Indonésie). Mais même si l’on en parle moins, on mange encore du chien (et/ou du chat) dans des pays comme l’Allemagne et la Suisse Orientale, et pays d’Afrique.
Quels sont les aliments courants pour votre chien?
Choix de la viande, du poisson, des huiles, des glucides, des légumes… vous pourrez bien entendu les varier, mais nous vous proposons ici de découvrir des aliments courants, faciles à intégrer à l’alimentation maison de votre chien. La viande est l’aliment de base de l’alimentation maison.
Pourquoi l’ingestion de viande crue pour les chiens?
Il faut cependant noter que l’ingestion de viande crue augmente le risque de contamination par les bactéries et parasites qui y prolifèrent. Les chiens en bonne santé résistent bien à ces bactéries, mais la situation est plus délicate pour les animaux fragiles, malades ou convalescents.
Est-ce que la viande rouge est moins calorique pour votre chien?
Il convient de noter que la viande rouge est plus calorique que la viande blanche, car plus riche en lipides. Elle est donc un peu plus difficile à digérer, et sollicite davantage le système digestif de votre chien.
Pourquoi les chiens nourris à l’aide de viandes crues?
Les chiens nourris à l’aide de petits plats maison ou de viandes crues, derniers régimes à la mode, ont en effet tendance à présenter des carences pathologiques qui avaient depuis longtemps disparu chez la majorité des toutous.