Ou pecher espadon?

Où pêcher espadon?

L’espadon peut être capturé dans les eaux subtropicales et tropicales de l’océan Atlantique, de l’océan Pacifique, de la mer Méditerranée et de l’océan Indien. Ici, on peut les trouver près des tombants, à proximité de canyons profonds, de crêtes, de cratères ou des épaves.

Comment pêcher l’espadon?

La pêche de l’espadon de jour est très technique Une seule canne est préconisée pour cette pêche car il est souvent très compliqué de garder le bateau dans la bonne dérive et avoir plusieurs cannes avec des appâts dans de telles profondeurs avec des courants de 4 noeuds ce qui peut provoquer l’emmélage des lignes.

Quel est le nom scientifique de l’espadon?

Le nom scientifique de l’espadon est Xiphias Gladius mais il est plus communément appelé poisson épée ou empereur. L’origine de ce nom est liée à la ressemblance de son rostre avec une épée ( Spadone en italien).

Comment se nourrit l’espadon?

LIRE AUSSI :   Comment justifier une pause dans un CV?

L’espadon, chasseur très actif de jour comme de nuit, se nourrit de poissons (sardines, maquereaux, chinchards) de calmars et autres crustacés. Il est solitaire mais il lui arrive parfois de vivre en couple (composé parfois d’une femelle et de plusieurs mâles !) Il vit 9 ans environ. Sa chair est blanche,…

Pourquoi l’espadon n’a pas d’écailles?

Il n’a pas d’écailles. L’espadon possède une paire de nageoires pectorales triangulaires, placées de manière symétrique par rapport à sa nageoire dorsale. Son aileron caudal a une forme de croissant de lune. L’espadon, chasseur très actif de jour comme de nuit, se nourrit de poissons (sardines, maquereaux,…

Quel est le rostre de l’espadon?

Le rostre de l’espadon qui est le prolongement de sa mâchoire supérieure représente un tiers de sa taille. Il lui sert à se stabiliser et à chasser. Son corps est allongé, recouvert d’une peau gris bleuté sur le dos, argentée sur les flans et blanche sur le ventre.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le paon chante?