Ou pecher du gardon?

Où pêcher du gardon?

On peut pêcher le gardon à la longue coulée en rivière, ou à fond. Pour le pêcher au fond, une canne d’un peu plus de 3m suffit.

Quelle est la meilleure période pour pêcher le gardon?

Les meilleures saisons pour sa pêche sont l’automne et le printemps. Pendant la saison hivernale, le gardon mord moins et a tendance à rejoindre le fond. En été, il apprécie se déplacer à mi-profondeur, et monter vers la surface tôt le matin et tard le soir.

Comment pêcher le gardon sans amorce?

Un plomb de touche sur le raccord du BDL et une plombée groupée 60 cm juste au-dessus. Pas vraiment d’amorce, juste le dépôt d’un pain sur le fond lesté d’une pierre, sous le scion. Si vous pêchez la rivière vous ajouterez des graviers ou de la bentonite.

Comment pêcher le gardon en lac?

Il se pêche plutôt au printemps, comme la truite et le bar. On peut alors pêcher à plus de 13 mètres du bord en utilisant d’immenses cannes en carbone. Mais pour prendre des gardons dans un cadre normal, une canne de 4 ou 5 mètres suffit amplement. Il faut surtout soigner l’amorçage et la confection de la ligne.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on aime etre seul?

Quel est le meilleur additif pour le gardon?

La cannelle est un additif de premier choix pour cibler les grosses brèmes, mais aussi pour les gros gardons. Il est très efficace aussi bien en eau stagnante qu’en eau courante.

Comment faire une bonne amorce pour le gardon?

Mon amorce à gardons en étang et petit canal se compose de 6 ingrédients seulement :

  1. 1 kilo de chapelure rousse.
  2. 200 grammes de PV1.
  3. 150 grammes de biscuit.
  4. Et 150 grammes de polenta.
  5. 150 grammes de coco belge.
  6. 200 grammes de chènevis grillé

Quelle longueur de bas de ligne pour le gardon?

Bas de ligne long supérieur à 60 cm Indispensable pour la pêche de Gardons moyens à petits et voir même pour les plus gros. Pêche à longue distance ou en présence de vent pour accentuer l’ampleur des touches et mieux les déceler.

Quelle heure pour pêcher le gardon?

Les meilleurs époques pour la pêche du gardon sont principalement le printemps et l’automne, à l’exception des jours venteux. Le bon moment de pêche, durant la journée, est l’heure du déjeuner. En hiver, le gardon mord moins et il descend sur le fond, dans les trous.

LIRE AUSSI :   Comment installer la sonnette?