Ou passe la route 66 en Californie?

Où passe la route 66 en Californie?

Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Elle prend son départ dans l’Illinois à Chicago sur Adams Street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica en Californie près de Los Angeles.

Pourquoi aimer la Californie?

Des parcs naturels à l’océan Pacifique, en passant par les vignobles mais aussi la haute montagne et le désert : vous pouvez trouver tout cela en Californie. Il est même possible d’aller du désert à la mer ou encore des plaines de très basse altitude à des montagnes aux sommets enneigés en moins de deux heures.

LIRE AUSSI :   Qui a succede a George V?

Où passe la route 66 aux États-unis?

Les États traversés par la Route 66

  • Illinois.
  • Missouri.
  • Kansas.
  • Oklahoma.
  • Texas.
  • Nouveau-Mexique.
  • Arizona.
  • Californie.

Que faire pour un road trip en Californie?

Pour un road trip en Californie, deux options de vols sont possibles : un vol classique aller / retour vers San Francisco ou vers Los Angeles. vol open jaw à destination de Los Angeles et retour depuis San Francisco (ou l’inverse)

Comment faire un itinéraire en Californie?

Voici quelques suggestions d’itinéraires en Californie. A noter, il est préférable de faire son itinéraire par soi-même, même si vous pouvez vous inspirer d’un itinéraire de road trip existant. Construire son propre itinéraire permet d’avoir un voyage sur mesure, en fonction de ses envies et préférences.

Comment visiter la Californie en 10 jours?

Voici ma suggestion d’itinéraire pour visiter la Californie en 10 jours : J1 – arrivée à Los Angeles et visite de la ville J2 – une journée à Universal Studios – Hollywood J3 à J5 – 3 jours entiers pour l’Highway 1 vers San Francisco en s’arrêtant à la baie de Monterey J6 & J7 – Yosemite National Park

LIRE AUSSI :   Quelle est la specificite du libero en volley-ball?

Comment louer une voiture pour un road-trip?

On l’a dit au début: il n’est pas nécessaire de louer une voiture pour effectuer un road-trip, même si c’est la solution la plus pratique et la plus commune. Le tout est de trouver le moyen de transport le plus flexible et commode pour votre voyage, afin de pouvoir vous rendre à tous les points de votre itinéraire.