Table des matières
Où mettre les emballages plastique?
Depuis cette date, la poubelle jaune peut accueillir tous les emballages en plastique — ainsi que l’acier et l’aluminium.
Quelle poubelle pour les livres?
Pour les livres à couverture rigide, il faudra enlever la couverture, la déposer dans le bac vert, et seules les pages pourront être déposées dans le bac jaune. Dans ce cas, le papier collecté est recyclé.
Qu’est-ce qu’on met dans les poubelles jaunes?
Jaune : tous les papiers et emballages (cartons, plastiques, métaux) Blanc : bouteilles, pots et bocaux en verre, avec ou sans bouchon, vidés, non rincés.
Quel poubelle pour le plastique?
Les sacs jaunes ou poubelles à couvercles jaunes permettent de recueillir les déchets recyclables : Les bidons, flacons et bouteilles en plastique.
Quel poubelle pour le tri?
Vert, jaune, bleu, gris… Selon la consigne nationale, le bac gris concerne les ordures ménagères, le bac vert les emballages en verre, le bac jaune les emballages à déposer en vrac (briques, carton, plastique, métal) et le bac bleu tous les papiers (journaux, magazines, livres, cahiers, enveloppes…).
Comment conserver vos livres et papiers anciens?
Il est conseillé de conserver vos livres et papiers anciens dans des pièces ventilées, sur des rayonnages de bibliothèques qui ne sont pas directement en contact avec la lumière du soleil.
Comment nettoyer des livres attaqués par des insectes?
Le meilleur moyen de nettoyer des livres qui ont été attaqués par des insectes est de les mettre dans des sacs en plastique et de les déposer dans le congélateur pendant plusieurs heures pour éliminer les bestioles et de les nettoyer soigneusement ensuite.
Comment mettre des aliments en conserve?
Pour mettre des aliments en conserve, c’est tout un programme ! D’abord, on les passe à l’eau bouillante, puis on les place dans des bocaux avant de les stériliser et les chauffer à haute température (plus de 100°C) pour les débarrasser des toxines et des micro-organismes qu’ils pourraient porter.
Comment diminuer les risques de contamination des livres?
Pour diminuer substantiellement les risques de contamination des livres par les micro-organismes, il est conseillé de dépoussiérer régulièrement la pièce où vous entreposez vos livres. En effet, les spores de moisissures et la nourriture des contaminants biologiques se trouvent majoritairement dans la poussière.