Ou Marco Polo est mort?

Où Marco Polo est mort?

Venise, Italie
Marco Polo/Lieu de décès

Où le Livre des merveilles A-t-il été écrit?

Écrit probablement en 1356 à Liège, le texte serait passé en Angleterre aux environs de 1375. De même, sur le continent, il a été traduit en parler anglo-normand d’où serait née la version continentale. En Angleterre apparaît aussi une autre rédaction de la version insulaire en parler continental.

Pourquoi Marco Polo a écrit le Livre des merveilles?

La rédaction de son ouvrage, le Devisement du monde ou Livre des merveilles paraît avoir été le fruit d’un hasard. C’est en effet, alors qu’il était prisonnier dans le donjon de Gênes, en 1298, que Marco Polo dicta en vénitien à Rusticien de Pise ses souvenirs de voyage, que celui-ci mit en forme en franco-italien.

LIRE AUSSI :   Ou aller vivre en Amerique du Sud?

Est-ce que Marco Polo est allé en Chine?

Pas si sûr ! Marco Polo est-il vraiment allé en Chine? Pas si sûr ! Ajouté ! Quand il rentre en Italie enu001f1295, le marchand vénitien prétend avoir été dix-sept ans au service de l’empereur Koubilaï Khan à Dadu (l’actuelle Pékin), qui l’envoyait, affirmait le voyageur, en mission aux quatre coins de son empire.

Quel est le père de Marco Polo?

Ses récits ont été immortalisés dans le Livre des Merveilles, un ouvrage ayant notamment influencé les grands explorateurs. Né à Venise en 1254, Marco Polo est un marchand, tout comme son père Niccolò et son oncle Matteo. À cette époque, la République de Venise est une grande puissance commerciale en Europe.

Quel est le récit de Marco Polo?

Le récit de ses voyages, pour partie romancé, constitue le premier document européen sur la Chine mongole. Durant plusieurs siècles, ce Livre des merveilles du monde sera pour les Européens la seule source d’informations sur l’Extrême-Orient. Marco Polo est né le 15 septembre 1254 à Venise dans une famille de commerçants.

LIRE AUSSI :   Est-ce que un autiste peut conduire?

Quelle mission a-t-il pour Marco Polo?

Pendant leurs quinze années d’absence, Marco Polo est éduqué par son grand-père, Andréa Polo. De retour à Venise, Niccolo et Matteo ont une mission : remettre une lettre au pape de la part du Khan et réunir cent savants chrétiens pour l’instruire sur le christianisme.