Ou manger du chien en Chine?

Où manger du chien en Chine?

En Chine, la pratique est de plus en plus controversée et remise en question par les Chinois citadins. Une fête de deux jours se tient à Yulin (Est de la région autonome zhuang du Guangxi, pendant le solstice d’été, où l’on mange de la viande de chien, des litchis et l’on boit de l’alcool.

Pourquoi on mange du chien en Chine?

La cause principale de cette cynophagie était d’abord la famine. En raison de pénurie alimentaire, les gens étaient obligés d’abattre les animaux dont la qualité de viande était considérée comme inférieure. Le chat et le chien en font partie. Le phénomène a pris de l’ampleur avec les grandes guerres.

LIRE AUSSI :   Comment desensibiliser mon chien?

Quelle est la polémique du jour en Chine?

La polémique du jour nous vient de Chine. La ville de Yulin organise ce week-end un festival de la viande de chien. De nombreux Chinois vont se presser pour déguster différentes races de canidés. Une pratique choquante car la plupart des animaux sont bouillis vivants pour garder un meilleur goût.

Est-ce que la viande de chien ou de chat est interdite?

En France aujourd’hui, la consommation de viande de chien ou de chat n’est pas interdite en tant que tel, mais le code rural interdit de tuer un animal de compagnie pour être consommé, ce qui revient donc à une interdiction de fait. Mais si vous trouviez un chien mort sur le bord de la route, vous auriez le droit de le manger.

Est-ce que vous avez un chien mort sur la route?

Mais si vous trouviez un chien mort sur le bord de la route, vous auriez le droit de le manger. Le droit mais pas forcément l’envie. En France, l’ouverture de boucheries canines à la fin 19e siècle…

LIRE AUSSI :   Comment avoir un corps tonique homme?

Quelle est la recette préférée des chiens?

Les recettes sont multiples : la fondue au chien est la plus connue. D’autres Asiatiques préfèrent le manger en soupe avec des légumes. Force est de souligner que tous les chiens ne sont pas destinés à la consommation.