Ou le VDI a le droit de vendre?

Où le VDI a le droit de vendre?

Les VDI ont-ils la possibilité de vendre ou de prospecter par téléphone ou sur internet? L’activité de vendeur à domicile indépendant, sous le Statut VDI est définie par la vente de produits ou de services, dans un lieu qui n’est pas réservé habituellement au commerce, auprès d’une clientèle de particuliers.

Quel statut pour un vendeur à domicile?

Le VDI dispose d’un véritable statut depuis 1993. Le travailleur indépendant, non inscrit au RCS ou au RSAC, et de ce fait assimilé à un salarié pour le droit de la Sécurité sociale, relève du régime général de la Sécurité sociale (Statut VDI).

Comment faire du E-commerce?

LIRE AUSSI :   Qui a sauve Andromede?

Les 10 étapes d’une création de site e-commerce

  1. 1- Déterminer le secteur d’activité
  2. 2- Analyser la concurrence.
  3. 3- Préparer un cahier des charges.
  4. 4- Obtenir un catalogue de produits.
  5. 5- Choisir les moyens de paiement.
  6. 6- Choisir les modes de livraison.
  7. 7- Trouver un prestataire.
  8. 8- Rédiger les descriptifs des produits.

Comment se déroule la vente directe?

La vente directe est un système de vente qui propose en effet des produits et des services de qualité directement au consommateur, et ce, à son domicile, à celui d’un proche, voire sur son lieu de travail ou dans tout autre lieu (association, club sportif, hôtel,…) qu’un magasin de détail traditionnel. La vente directe peut se dérouler :

Quel est le secteur de la vente directe?

La vente directe est un secteur accessible à tout un chacun, quels que soient sa formation, son expérience, son sexe et son âge. Les entreprises membres de l’APVD offrent en effet des formations continues et gratuites à tous leurs vendeurs. Chacun peut en outre travailler en toute autonomie, selon ses horaires et à son propre rythme.

LIRE AUSSI :   Comment tuer les poux sur les peluches?

Que représente la vente directe en Belgique?

En vente directe, les produits ou services font toujours l’objet d’une démonstration complète et d’explications détaillées au consommateur, ce qui permet au vendeur de présenter les conseils et astuces liés au produit ou au service dans une atmosphère détendue. Que représente la vente directe en Belgique?

Que dit la loi sur la vente en ligne?

Vendre sur internet: que dit la loi? Et les impôts? La vente en ligne par un particulier est encadrée par le Code du Commerce. du Code du Travail et du Code général des Impôts. Cette loi précise qu’un particulier qui réalise de ventes de manière occasionnelle (sans caractère répété) n’a pas le statut de commerçant.