Table des matières
Où laisser sa voiture pour partir en vacances?
Durant les vacances, vous pouvez opter pour :
- Un parking privé classique en ville, à l’aéroport, à la gare,
- La location d’une place de stationnement pour une moyenne ou longue durée,
Où je peux garer ma voiture?
Un des moyens les plus sûrs pour parvenir à garer votre voiture rapidement et sans encombre reste encore d’utiliser les parkings souterrains publics que l’on trouve généralement en centre-ville, à proximité des monuments ou des centres commerciaux.
Où se stationner au centre ville de Montréal?
Stationnement centre-ville de Montréal | Trouver un stationnement à proximité
- 3441 Rue Aylmer. Montréal, Québec H2X 2B4.
- 3463 Avenue du Parc. Montréal, Québec H2X 2H5.
- 1201 de la Montagne. Montréal, Québec H3G1Z1.
- 1 Boulevard René-Lévesque Est.
- 3421 Rue Drummond.
- 3468 Rue Drummond.
- 2285 Rue Saint Mathieu.
- 1224 Rue Saint Mathieu.
Pourquoi partir en voiture à l’aéroport?
Parce que bien-sûr, vous pourriez partir en voiture à l’aéroport et vous garer dans le premier parking venu. Vous pourriez même stationner au dépose-minute de l’aéroport ou dans la zone industrielle qui se trouve à proximité de l’aéroport et récupérer plus tard votre voiture à la fourrière (c’est un concept, mais pourquoi pas?).
Quelle est la meilleure solution pour partir en voiture?
Aussi, une bonne solution quand on ne sait pas quoi faire de son véhicule quand on part en vacances, c’est de prendre le volant et de se garer près de sa destination. Après tout, partir en voiture a de nombreux avantages :
Comment bénéficier d’un parking relais?
Le principe d’un parking relais est très simple : vous garez votre voiture gratuitement dans un parking en périphérie de la ville, et vous rejoignez le centre en transports en commun. Attention, pour bénéficier de la gratuité du parking, il faut pouvoir montrer un titre de transport validé le jour de votre stationnement.
Comment bénéficier de la gratuité du parking?
Attention, pour bénéficier de la gratuité du parking, il faut pouvoir montrer un titre de transport validé le jour de votre stationnement. Sans ce titre, il faudra payer 10 euros pour sortir du parking ! Il faut savoir que l’agglomération de Lyon compte au total 22 parcs relais, soit 7 200 places de parking.