Table des matières
Où installer un petit poulailler?
Le poulailler pourra être installé sur de la terre battue mais il faut prévoir un terrain avec de la pelouse pour la partie extérieure. Elles se nourriront des vers et vous débarrasseront des limaces par la même occasion. Quelques arbres ou arbustes protégeront vos résidents du vent et en été, d’un fort ensoleillement.
Quand mettre un poulailler?
Pour la même raison, votre poulailler devra recevoir quelques heures de soleil surtout en hiver. L’emplacement idéal se situe donc sous un grand arbre à feuillage caduque. Ainsi elles seront à l’ombre en été durant les heures les plus chaudes mais profiteront aussi des doux rayons du soleil hivernal.
Où mettre les poules dans le jardin?
Choisissez un endroit plat, hors des courants d’air. Exposez votre poulailler dos aux vents dominants: Pour éviter que le vent ne s’engouffre dans le dortoir et les pondoirs. Vos poules pourront alors rester à l’abri des courants d’air.
Comment mettre en place un poulailler?
Choisissez un endroit plat, hors des courants d’air. Exposez votre poulailler dos aux vents dominants: Pour éviter que le vent ne s’engouffre dans le dortoir et les pondoirs. Vos poules pourront alors rester à l’abri des courants d’air. Généralement on l’orientera vers l’Est.
Quel animal mettre dans un poulailler?
Poules, oies, dindes et canards peuvent vivre ensemble en harmonie. Si vous décidez de faire cohabiter deux poules et un couple de canards, un logement avec parc séparé doit être envisagé car le canard mâle risque d’importuner les poules.
Comment faire le sol d’un poulailler?
Préférez un sol en dur, si vous laissez la terre battue, à moins d’une étanchéité absolument parfaite, l’eau rentrera et le poulailler deviendra un champ de boue et sera difficile à nettoyer. Un sol en dur, dalle ou plancher bois, permet également que les poules ne creusent pas le sol et que les rats ne rentrent pas.
Quelle est l’orientation du poulailler?
Pour ce faire, il faut prendre en compte l’ orientation du poulailler, le type de sol, un point d’eau à proximité et sa disposition. Pour le confort de vos gallinacées, le poulailler doit être à l’abri des courants d’air, de l’ humidité et des diverses intempéries.
Comment choisir votre poulailler?
Pensez à choisir, pour votre poulailler, un emplacement à proximité d’arbustes, haies ou murs qui permettent de le protéger du vent tout en fournissant de l’ombre durant l’été. Sachez que les poules ont leurs arbres préférés où elles aiment se percher : Un arbre fruitier leur apporte un complément de nourriture.
Quelle est la hauteur du poulailler?
La hauteur du poulailler est choisie en fonction de la race des poules sachant que certaines peuvent s’envoler au dessus d’un grillage de plus de 1,2 m. Le poulailler peut être surélevé, comme un poulailler sur pilotis, et à étage.
Quelle superficie de poule pour un bain de poussière?
La présence de terre est également appréciable, car elles aiment prendre des bains de poussière. Optez pour un endroit plat ou légèrement incliné et herbeux. Prévoyez environ une superficie de 1,5 m² par poule afin que l’herbe ne soit pas pelée « en un clin d’œil ».